Afficher un message
  #47  
Vieux 10/07/2013, 09h43
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Par contre Johns, ok son scénario se tient, mais bord.., 7 épisodes (sept! SEPT!!!) juste pour ça?! Chaque épisode se lit en deux minutes chrono et on en ressort avec un sentiment de creux , car les planches se succèdent à vitesse grand V tandis que le scénariste ne prend même pas le temps de développer son casting secondaire, pourtant bien trouvé et potentiellement très intéressant.

Bien trop décompressé à mon goût.
Entièrement d'accord sur le fait que les tomes sortis jusqu'ici se lisent bien vite. Néanmoins, j'ai eu le sentiment que Johns allait dans le bon sens puisque le 2nd tome m'a semblé plus consistant que le 1er.

Sinon, j'ai effectivement eu l'impression que les membres de la Ligue d'Aquaman avaient un rôle de faire valoir mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure. L'accent a été mis depuis le début sur Aquaman, Mera, le Dr Shin puis Black Manta. C'est peut-être encore un peu tôt pour se concentrer sur d'autres personnages...

Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Tout à fait! On dirait qu'il a pensé tout l'arc comme une introduction, un prologue, comme s'il testait les personnages pour lancer un spin-off sur cette équipe. Du coup on reste sur notre faim.
Je pense que Johns a surtout mis en scène la Ligue d'Aquaman pour étoffer le background de ce dernier et je trouve que pour le coup, c'est plutôt réussi !

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Bien aimé ce second et dernier tome pour ma part (normalement).
Mais en fait je me rend compte que c'est Mera dont je suis fan
J'ai également été surpris d'apprécier à ce point le personnage de Mera. Elle a du caractère, elle est puissante. On est loin de la jouvencelle en détresse...

Dernière modification par buffyman ; 10/07/2013 à 09h57.
Réponse avec citation