Afficher un message
  #21  
Vieux 07/11/2017, 17h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
yep... L univers Marvel, il a été à la tête de la plupart des events qui ont donné le landscape.. a fait le tour des franchises.. Bref il a sa part dans le contenu Marvel.

Apres.. je continue de penser qu il y a plus de bonnes séries chez Marvel que DC et que l etat des 2 univers fictionnels sont assez semblable... les 2 ont besoin de travail pour rendre de nouveau tout coherent. Alors je suis d accord DC avec Rebirth puis ce que semble etre Metal.. ou en tout cas dire metal.. est en avance.

Par contre, il est clair que DC fait la prise qu il faut .. Marvel ne prend plus de stars à la concurrence(et peine en en creer malgré tout le bien que je pense d Ewing ou autres); il leur reste Aaron quoi.
DC par contre commence a en avoir quelques uns avec Johns, Lemire, Snyder, Ellis, Morrison...
Là je parle pas de qualité de travail (pas qu il n y en ait pas mais c est pas mon point) mais vraiment de popularité et d impact sur les ventes.

Donc DC semble Kal a raison sur ce point... sans parler du contenu, DC est là où restent l enorme majorité des auteurs stars qui continuent de travailler pour le big two.
C est juste que kal parle de contenu.. et là je suis en désaccord.
assez d'accord sur le fond. J'ai réagi à KAL-EL car cela m'a semblé une attaque gratuite contre Marvel, sans argument et plus pour vanter les qualités de DC de la part de quelqu'un pro-DC (ce qui n'est nullement un reproche par contre).

Je pense que DC a réussi REBIRTH là où il avait échoué sur la durée avec le lancement de New52 et surtout DCYOU. DC a également joué la carte de moins de série là où Marvel continue de jouer la surenchère dans un marché saturé et moins porteur. Néanmoins en terme de CA Marvel ne s'en sort pas si mal et reste devant DC assez souvent, comme quoi la qualité ne fait pas tout.
Ce qui différencie surtout les deux éditeurs actuellement c'est leur cible de consommateur. DC drague à nouveau les fans historiques d'où une certaine cohérence/continuité/respect du passé alors que Marvel s'est tourné vers le public amené par le cinéma et les séries télé.

Chez les deux éditeurs il y a de bonnes voire même d’excellentes séries. Le taux doit être identiques à celui des décennies passées. Par contre selon ce que l'on attend d'un univers on peut être plus ou moins en phase avec la politique d'édition et le style.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation