Discussion: Votre Jack Kirby
Afficher un message
  #28  
Vieux 28/08/2017, 20h44
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Tous comme Fred je préfère le jack Kirby des années 1960 en gros quand il travaillais chez Marvel sur les Fantastiques, Thor, les X-Men, Les Avengers, Captain America etc... que le Kirby de DC avec Le Quatrième Monde, Le Démon, Kamandi, Mister Miracle etc...
Jack Kirby à grandement modifié sont style après son départ de chez Marvel et je doit dire que ce nouveau style ne m'a jamais emballé, je le trouve trop extrême pour ce qui est des raccourcies visuels et bien plus simplifié pour ce qui est des détails, par exemple à la place des ombres on trouve de grosses tâches noires.
Le King gardera ce style jusqu'à la fin de sa carrière aussi j'aime beaucoup moins les séries Marvel qu'il dessinera après sont retour chez Marvel et pour ce qui est de ces scénarios si je les trouve inventifs bien que KIRBY insiste lourdement dans toutes ces séries sur ces obsessions (Dieux extraterrestres, étranges, Magie, Manipulation génétiques etc..) qu'il veut casser partout, ces scénarios sont froid distant trop sérieux et manquant d'humour et ne dégagent que peu d'empathie pour ces personnages.
Bien que je reconnais sont apport énorme aux mondes des comics et de la BD je doit dire que ce n'est pas mon dessinateur préféré.
Réponse avec citation