Afficher un message
  #28  
Vieux 05/09/2019, 21h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Savage Avengers #5
Bon, la première saga est finie ; c'était cool. Bourrin, brutal, (très) sanglant (ici), pas original, un peu con sur les punchlines et les liens, mais... cool.
Quiconque lit un titre Savage Avengers avec ces personnages sait, au fond, ce qu'il vient chercher. Un divertissement un peu bête, un peu méchant, fun, rempli d'actions et de moments un peu fous. C'est ce que Gerry Duggan et Mike Deodato nous donnent ici.
Et ça me va.
Le scénariste brode sur de futures intrigues, et s'en sort plutôt bien ; ça a du sens, même si ce n'est pas original du tout, encore une fois. Les relations entre personnages fonctionnent bien, le duo Conan/Elektra est bon, comme le surprenant Conan/Punisher ou le classique Conan/Wolverine. Conan apparaît clairement comme la pierre angulaire du titre, le "centre" des Savage Avengers ; autant parce que le personnage est "star" chez Marvel, que parce qu'il est l'ennemi habituel du vilain.
Ca a du sens. Ca fonctionne. C'est con, mais cool.
J'aime bien.
Notamment parce que Mike Deodato est "idéal" pour un tel récit, avec ses personnages aux proportions dingues, son action sèche et brutale, ses atmosphères sombres. Il est très bon ici, et Gerry Duggan le sert bien avec des moments WTF et violents "comme il faut" ici.

Savage Avengers avait tout de la blague stupide et commerciale de Marvel ; heureusement, les auteurs ont pris l'idée au vol, et s'amusent en livrant un récit d'action bas du front, mais assumé et fun. Je prends !
Je suis même curieux de lire la suite, tiens !
Réponse avec citation