Afficher un message
  #3  
Vieux 08/06/2018, 21h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doctor Strange 1 (Volume 3)
Marvel ; Scénario Mark Waid ; Artiste Jesus Saiz.

Pourquoi je l'ai pris ?
Assez curieux au début d'un Dr Strange dans l'espace. D'un coup j'ai eut plus d'un doute avec les previews. Donc pris parce que commandé.
Pitch :
En quelque semaines Stephen perd un oeil magique puis le second et y devient complètement aveugle. Gênant quand on habite le sanctum sanatorium et que sortir d'une pièce peu révéler de nombreux danger. Ainsi qui naviguer. Mais rapidement ça s'étant à ses livres, ses artefacts (Dont la cape de lévitation) et même sa maison qui devient une bête bâtisse. Parfois, il sent les choses tapie sur un autre plan qui ne lui est plus ouvert. Et il se refuser à demander de l'aide de peur de passé son mal à d'autre utilisateur de magie. Bien sur quelque moi plus tard il va demander de l'aide mais personne ne peu l'aider. Alors il va voir Stark qui a connu de nombreux revers de fortune mais est toujours remonté au top. Ce dernier pense à un burn out et lui propose d'aller chercher la magie sur un autre terrain que la terre.
Vous ne verrez pas :
- Bats
Vous verrez :
- Un stange encore plus humain que sa version vétérinaire.
- Stephan sur une autre planète.
Avis :
Couverture - Un peu relier mais pas tant que ça. Et assez belle 1/2
Scénario - J'ai trouvé ça surprenant et vraiment très bon. Et pourtant j'avais un gros à priori (Surtout que Waid n'a pas briller avec ses vengeurs). Alors oui c'est pas hyper original. Après tout Stephan avait perdu sa magie dans le run de Aaron et venait de la récupérer. Puis Cates l'avait déjà mit en humain de base et il s'était mieux retourner en vétérinaire. Sans parler d'aller chercher la magie d'Asgard. Donc oui ça semblait mal partit (Surtout avec des pavé de texte en voie narrative extérieur). Mais pourtant ça fonctionne très bien. Waid prend à la foie le temps tout en allant vite et nous confronte avec Stephan à ce nouveau tournant dans sa carrière. De plus du coup ça rend crédible de ne pas voir Bats (Vu que Strange est désormais aveugle à toute magie). Après faudra que Aaron prennent le plis pour son strange (Mais qui ne doit rester qu'un arc). 3/3
Dessins - S'il y a toujours quelque chose qui me gène dans la colorisation. C'est tout de même très bien fichue. On est très vite triste pour stephan et on s'inquiète pour lui. 3/3
Sentiments - Très bonne surprise. 2/2
9/10

Dernière modification par Slobo ; 09/06/2018 à 17h40.
Réponse avec citation