Discussion: Golden generation?
Afficher un message
  #22  
Vieux 29/05/2018, 15h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Grosso modo (même si ca se voyait(lisait) pas) je suis assez d accord avec toi.
1-Il reste assez de bonnes choses à lire pour trouver son plaisir et encore son rhytme de lecture.
Il est clair qu a l instant T où nous ecrivons.. on a en VO le choix du format et de la periodicité.. et de la periodicité en france.

2-J ai jugé la jeune generation mais je en suis pas dupe.. on juge tous l ancienne et la nouvelle génération.. et ca ne sert a rien. L ancienne est passée et la nouvelle est le futur.. que les choses changent d apres sa facon de voir est le meilleur qu on puisse lui souhaiter (en général c est plus imposé.. donc si c est un chox.. c est ce qu il y a de mieux).

C est pour cela aussi que lme bingwatching ne me gene pas..
ce qui me gène c est plus l uniformisation ou la menque d adaptation du format à la réalité.. et là je trouve que netflix n a pas encore choppé (meme pas dans ses réussites) une facon d adapter le format série à l utilisation bingewatching... )

Citation:
Je ne vois pas quel avantage il y avait à avoir des trous dans une série parce qu'on loupait un épisode, qu'on ne pouvait s'acheter une revue ou que la série n'était plus traduite. Je n'ai franchement pas la nostalgie de Lug, Arédit et compagnie avec la censure, les retouches et autres délices éditoriaux.
Alors moi c est pas que je regrette cela..
mais j oppose cela (comme le fait que je lisais avec Aredit pas mal de séries dans 2 ou plus temporalité differente pouvant me spoiler ex avengers qui avait 3 mags à un moment) au fait de se poser al question d une difficulté ou de refelchir à un point d entrée...
La question est pas la difficulté qui n est pas si difficiele mais plus d une reelle envie...
C est là aussi que je pense qu il y a beaucoup qui veulent du comics encore une fois pour un biais social (mais qui existait déjà avant et existera toujours.. Beaucoup n aiment pas vraiment les mediums qu ils utilsent mais plus le fait de pouvoir avoir un lien grace a cela.. pas differend de la mode (les fringues) ou autre chose)..

Apres comme tu dis.. tant que l on peut tous trouver ce qui nous plait.. ce n est pas un problème..
Réponse avec citation