Afficher un message
  #51  
Vieux 30/03/2013, 17h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


J'ai découvert hier soir la nouvelle version des Enquêtes d'Agatha Christie sur F2, et c'est drôlement réussi comme lifting.
La précédente équipe ne m'avait jamais vraiment accroché, même si Antoine Duléry et Marius Colucci formaient un duo sympathique. Mais la série reposait trop sur eux et la réalisation, l'écriture étaient souvent paresseuses.
La production a, après le départ des deux comédiens, changé de direction (prime à la comédie), d'époque (les années 50 - suivant en cela la vogue des films rétro comme OSS 117, Populaire, etc). Le résultat a plus de pep's, c'est évident.
Et l'autre grande réussite, c'est d'avoir recruté Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir pour jouer les limiers : ils ne sont plus collègues mais partenaires, leur relation a plus de piquant (lui dans le rôle du flic arrogant, macho ; elle dans celui de la journaliste ambitieuse, maladroite). Ce casting est prometteur (surtout quand on sait que la prochaine aventure se déroulera durant un tournage de film, ce qui peut donner une belle mise en abyme ).

Un bon moment (même si on n'est pas amateur d'Agatha C.).
Réponse avec citation