Afficher un message
  #796  
Vieux 22/06/2019, 18h02
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
"Symbiote Spider-man 1

Genre : années 80, symbiote et Mysterio

Cette mini-série marque le retour de Peter David sur le personnage dans une période durant laquelle il a énormément écrit ses aventures, les années 80. Dans ce premier numéro, aidé d’un Greg Land en très grande forme et un peu moins statique que d’habitude, on suit ses aventures post secret wars premier du nom où, aidé de son nouveau costume (qui est un symbiote, à son insu), et de la chatte noire avec qui il sort, il combat des personnages aussi colorés et petits bras que Mysterio et la mouche humaine… David nous projette dans les pensées d’un Mysterio qui en a marre d’être tourné en ridicule y compris par ses alliés et décide d’organiser un petit casse pépère qui va lui en mettre plein les poches. QU’ets ce qui peut mal tourner ?

David dresse un portrait très humain et réussi du grand looser devant l’éternel qu’est Mysterio, régulièrement présenté comme l’un des plus faibles des sinister six, si ce n’est le plus mauvais. Il montre que ce personnage intelligent peut devenir une menace si il croit un peu en lui-même et découvre un certain secret de l’arachnide par exemple…
Il développe également la chatte noire qui sort de son cliché d’éternelle risque-tout prête à tout pour Spidey et qui n’en a rien à faire de Peter Parker à travers une jolie scène avec Tante May. Au final, ce premier numéro très réussi parvient à émouvoir le lecteur (on pense notamment à une page en particulier qui montre parfaitement que l’époque est ancrée dans le passé et sur laquelle l’éditeur du titre revient avec humilité et intelligence).
Pour les dessins, c’est le bon Greg Land, avec de chouettes couleurs et une ambiance globale vraiment enveloppante et réussie.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20"

Tu as bien raison. PaD réussit à Land. C'est un très bon numéro. Le contexte est bien restitué (avec des "cf tel ou tel épisode" qui me manquent de nos jours) et certaines scènes sont bourrées d'émotion. Définitivement du Spider-Man et de la tante May comme je les aime.
J'attaque la suite...de suite !
J'ai lu les 3 premiers et j'adore ! Vivement la suite…
17/20 !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 22/06/2019 à 18h43.
Réponse avec citation