Discussion: Byrne mania
Afficher un message
  #73  
Vieux 22/02/2008, 12h10
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
...'tain on doit être deux alors à l'avoir aimé cette mini des Lab rats

....et son G3 est quand même trés trés bon re


Après, je crois pas être arrivé à finir ses X-Men: lost years (Palmer à l'encrage, ben j'ai pô aimé alors que j'adore ce qu'il a pu faire sur du buscema ou du Adams!)....

Ses Marvel: lost génération (Une génération sacrifiée pour sauver la terre de l'invasion des...hum....skrull ), même si en effet graphiquement c'était loin d'être emballant (Milgrom à l'encrage) le co-scénar de stern était sympa, mais bon pas transcendant non plus....

En fait, niveau encrage il a énormement évolué, il n'y a qu'à voir la différence entre ses différents # de WW ou c'est flagrant (plus encore que sur ses FF ou Alpha flight!) et perso je préfère quant il s'encre car là j'ai du Byrne, pas du Nelson ou du palmer ou du Milgrom!)

Toujours à l'encrage les pages que j'avais le plus apprécié sur son court run d'action comics étaient celle de Campos (3 ou 4, pas plus sur la fin du run!).

Après, l'association avec Keith Williams (aux background!)sur FF ou ses Hulk étaient du meilleur goût.
Je suis assez d'accord sur tout
Dans mes bras!
L'encrage des derniers Lab Rats et de Gen 3 est sûrement l'approche que j'ai préférée depuis ses sublimes FF (bon, lui n'aime plus ses FF...alors je vais me faire une raison).
Sur FX il a l'air de vouloir trouver une ligne plus proche de Kubert dans le côté nerveux et enlevé. Ca faisait d'ailleurs un moment qu'il lorgnait du côté Kubert au niveau encrage. Je pense qu'on est partis pour lire un paquet de commentaires sur le caractère "baclé" de cette approche (d'ailleurs je me dis que si Joe Kubert avait dessiné comme John Byrne au début de sa carrière, il y a fort a parier que certains trouveraient son travail d'aujourd'hui baclé).

Je trouve ça chouette ce gars qui essaye des trucs. C'est rare de voir un mec atteindre un tel succès et pourtant choisir de suivre ses envies.
J'aimerais bien voir Jim Lee partir sur une approche Jansonnienne de l'encrage comme il a l'air d'adorer...mais ça demanderait un tel courage. Peut-on vraiment lui reprocher de donner à ses fans ce qu'ils veulent?
Réponse avec citation