Afficher un message
  #29  
Vieux 09/09/2016, 13h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Hé, ho, j'y ai cru à la fin de Marvel en France en 1996 . Sans internet et sans connaissance du monde de l'édition, à l'époque j'étais facile à berner.
J avais pas internet, je suis loin du monde de l edition mais si Marvel retire une licence à un editeur qui se dit triste et publiait 8 titres.. c est que ca marchait un minimum.
Si il y a ne serait ce qu un peu de fric a se faire.. il y aura toujours quelqu un pour reprendre.
Je ne vois pas pourquoi tu retires une licence a quelqu'un qui veut la garder pour pas la proposer a quelqu un d autre...
S il y a de la demande.. il y aura de l offre: le systeme fonctionne comme cela.


Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Honnêtement je ne pense pas que le soucis des ventes puisse s'appliquer aux FF, on parle d'un titre historique, toujours plus qu'un Ghost Rider ou même un Deadpool. On a vu plus d'une fois des titres historiques comme Action Comics maintenu sous perf alors que le contenu ne tenait pas la route. C'est ce côté historique mis à l'écart qui me choque plus que tout.
Et on sait qu au cours des 60's les séries Batman ont failli étre arrétées..
Bien sur que c est toujours les ventes mais BIEN SUR que l idee de Marvel est de faire un coup à la Thor..
Ils le disent déjà eux même mais comme l histoire Semic/Marvel.. c est quand même cousu de fil blanc.

Encore une fois c est un peu comme Captain America Nazi...etc etc..
Ca crie au loup alors qu un peu de distance te montre que ca a été fait 10 000 fois et qu on sait ce qui va se passer....

Les fantastic Four int un souci depuis longtemps... Reborn c etait quoi??
C etait une tentative de booster les ventes de titres Historiques qui ne vendaient déjà pas.
Le souci des FF c est que depuis les 70's, la série a glissé hors des meilleures ventes Marvel et n y est revenue que par intermittence (Byrne, le début de Reborn, la mort de Johnny storm, ..)
Millar/Hitch n a pas réussi... par exemple (bon ca se comprend quand on l a lu mais même les ventes du 1er numero ont été décevantes)..
Je pense même que FF comme d autres a été maintenue longtemps en raison de son coté historique..

C est un parcours à la Thor... clairement.. (en plus j adore la série Thor).
Ce sont des séries qui ne semblent pas en adéquation avec les attentes du public, que les auteurs ont du mal à prendre en main (c est vrai qu on a pas vraiment eu souvent du grand FF en 17 ans..)

Il est evident qu ils reflechissent à une nouvelel série FF en reflechissant au moyen de la mettre en avant au moment de la sortie (suite a un events? une equipe creative de 1er plan) mais aussi de provoquer un appel d air des lecteurs..
Réponse avec citation