Afficher un message
  #34  
Vieux 05/11/2017, 09h08
Praline Praline est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 1
Praline change la caisse du Fauve
recherche tarzan paru dans télé-poche

bonjour , je recherche tarzan et les mondes perdus paru dns télé-poche à la fin des années 70.comment faire?

Citation:
Manning, oui, absolument genial. Je crois qu'on retrouve son influence aujourd'hui de Jaime Hernandez a Steve Rude, en passant par Dave Stevens.
Les adaptations de romans de Burroughs etaient geniales, oui, et les mondes perdus effectivement faisaient rever... Pal-Ul-Don bien sur (Tarzan le Terrible?), mais aussi Tarzan et les Croises et le totalement mortel Tarzan et les Hommes Fourmis. Ca ne veut pas dire que les histoires originales n'etaient pas bonnes non plus, au contraire, surtout dans les Tarzan Geant Sagedition ou certains trucs etaient a tomber. Je me souviens notamment de l'histoire avec la fontaine du temps, completement a la limite de l'heroic fantasy, ou d'un arc totalement epique avec une cite perdue egyptienne ou Tarzan combattait des creatures hybrides mi-hommes mi-animaux bases sur les divinites egyptiennes... des trucs lus et relus qui gamin me faisaient rever eveille.
Et mon dieu, qu'est-ce qu'il dessinait bien les femmes!

Un autre truc de Manning, pas hyper connu parce qu'il n'en a pas fait beaucoup, c'etait les Freres a la Lance. Un truc d'abord tres beau, bien sur (c'est Russ Manning apres tout), mais aussi vraiment classe qui mettait en scene les deux chefs d'une tribu de guerriers africains, freres de sang et amis inseparables, l'un black et l'autre blanc. Le tout dans des aventures courtes mais toujours epiques, assez reminiscentes par moment de Prince vaillant. En plus mettre a egalite deux heros malgre la difference raciale etait (et reste toujours) plutot sympathique pour l'epoque.

J'ai encore tous les premiers Tarzan Sagedition, et pas mal de Tarzan Geants, stockes chez mes parents, dans des cartons. C'est une des seules BD perdues de mon enfance que je me sois donne la peine de racheter une fois adulte. Du pur classique.
Réponse avec citation