Afficher un message
  #10  
Vieux 20/04/2016, 13h39
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Yop! Je viens de regarder ta derniere pastille!

J'ai laissé un peu de temps décanter mon avis pour t'en faire part. Pour etre clair, mes arguments seront directs et sans ambages. Ne le prends donc pas personnellement, c'est j'espere pour te faire avancer.

Alors, les points négatifs sur la forme;
- Manque de bande son, et quand elle est là, elle est trop accessoire
- Le blanc sonore lors des rubriques est fort génant et casse le rythme, de plus, l'emplacement de la rubrique sur le coté gauche en surimpression, c'est pas clair clair, autant le centrer en evitant une surimpression, tu mets ton rubricage sur un fond uni.
- Manque de marque de personnalité visuelle. On a bien sur les bds en fond, mais tu pourrais parler de politique que en coupant le son ça ne changerait pas grand chose.
- En général, je te conseillerais de choisir un angle précis ( en t inspirant de ce qui existe sans doute ) et en y allant a fond, làpour l'instant c'est trop timoré et oubliable.
- Le ton sur ton, bibliotheque noire plus t shirt noir, non! Mets plus de couleurs.

Negatif sur le fond;
- Beaucoup trop ecrit, ou en tout cas, manque de spontanéité.
- La logique des rubriques manque de clarté, l'angle dont tu vas en parler est flou. Comme conseillé plus haut, un sommaire clair genre " critiques", "reviews" ou "dossier" serait un plus.

Positif sur la forme;
- Tu es assis, et on sent bien que tu es plus a l'aise que debout.
- Tes gestes son precis et vivants.
- Ton elocution est claire et articulée.
- Le t shirt et les bds derrieres marquent visuellement le sujet.
- C'est ni trop court ni trop long.
- Les surimpressions d'albums ou de pages interieurs est idealement placé.

Positif sur le fond;
- Tu sais de quoi tu parles.
- Tu es completement impliqué dans ce que tu dis.


Autres remarques, plus personnelles. Pour Varanda on a un exemple, c'est bien de faire passer de l'humain sur l'angle on a un peu bossé ensemble, d'ailleurs il en reste des traces dans son album mais... Ca pourrait etre pris pour de la forfanterie. Ce serait dommage...

Pour moi, il faut eviter de melanger le personnel et le professionnel. En PS, ou en conclusion sortir une image de toi dans l'album et jouer en 30 seconde sur le " Hey mais c'est moi en page 36!" et couper a ce moment là, c'est a mon avis plus interessant. Tu n'en dis rien dans ta video, ça passera par les commentaires qui ont un role souvent plus intime!

Voili voilou mec! Bravo pour tout ça en tous cas !
Réponse avec citation