Afficher un message
  #49  
Vieux 10/07/2013, 15h23
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
J'avais pas prévu d'acheter Iron Man car, à priori, les séries et les auteurs proposés ne m'attiraient pas.

Iron Man ne m'a pas emballé. Je trouve Kieron Gillen souvent trop verbeux selon les personnages qu'il traite (Sinistre dans X-Men et Loki dans dans JIM par exemple). Même punition pour cet Iron Man avec un Tony Stark, certes fidèle à l'esprit des films, mais qui saoûle rapidement. En plus, cela nuit à l'action de l'épisode où, au final, on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose malgré la tonne de textes. Je pense qu'il y a un juste milieu entre ça et les scénaristes qui collent 3 bulles par page.
Je ne reviendrai pas sur Greg Land, tout a été dit.

Guardians of the Galaxy : Une introduction qui donne envie de lire la suite et qui m'a plutôt emballé pour l'instant. A voir sur la durée.

Nova : la bonne surprise de la revue. Je n'attendais plus rien de Jeph Loeb et là, j'ai été conquis par l'épisode. C'est rythmé, intriguant, agréable à lire, sincère. Une bonne lecture qui donne envie de revenir pour la suite (même si j'ai tiqué aussi sur l'incohérence par rapport aux Gardiens de la Galaxie). On a l'impression que Jeph Loeb prend un vrai plaisir à écrire la série et ça se ressent. En plus, j'adore McGuiness donc ça ne gâche rien.

4F : Il y a longtemps que Matt Fraction ne m'emballe plus. Il s'en sort bien ici en ne partant pas sur une intrigue trop alambiquée à la Hickman. Ca se lit bien mais la fin de l'épisode ne donne pas spécialement envie de revenir pour la suite tellement ça paraît cousu de fils blancs. Comme en plus, j'accroche pas trop à Bagley...

Du coup, je ne sais pas si je continu la revue car seuls GoG et Nova m'ont donné envie de revenir pour la suite et comme ça ne va représenter que 2 épisodes sur 5 par mois (voire un seul parfois), je ne sais pas sur quel pied danser. Je prendrais peut-être le 2 pour me décider définitivement...
Réponse avec citation