Afficher un message
  #53  
Vieux 26/07/2020, 08h19
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 796
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Je ne pense pas que l'on puisse débattre sereinement, et surtout en profondeur, du cas Dynamite, ou de King / Lee (ca fait bizarre d'écrire ça) sans revenir sur certains points

1 = le Randisme (cher à Ditko et Neil Peart) l'objectivisme, le Libertarianisme (Cher à Eastwood) sont des philosophies de vie ancrées dans la société américaine, bien loin de nos repères politiques européens.

2= il y a une très grande majorité d'auteurices Américains anti Trump, et des plus véhéments, et le comicsgate est considéré comme héritage de la trumpette. Donc comme une réaction épidermique, ca ne se contrôle pas forcément . (et je trouve King bien gentillet sur le sujet... Waid, Chaykin, Valentino, par exemple, sont bien plus virulents)

3= le Boycott est l'un de rare moyen de pression démocratique... que j'utilise facilement.. chacun est libre de ses choix


* (Gail simone fait partie des premières personnes à avoir pris position)
** (Concernant le Duke, ca fait 20 ans qu'il est reconnu comme raciste, mais d'un racisme "vielle école" élevé comme ça.; le bon petit jaune, le brave negro ... )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation