Afficher un message
  #212  
Vieux 27/08/2018, 15h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne vois pas pourquoi le quatuor DD-Cage-Jones-Iron Fist était illégitime à s'appeler [B]Defenders[/B]. Parce qu'il y avait une équipe de Defenders avec d'autres membres avant ? Mais justement Bendis les convoquait tous dans le dernier épisode de sa série et montrait ainsi que, loin de vouloir effacer les précédents, il avait conçu son projet comme un prolongement.

Que Marvel ait voulu profiter de la série Netflix pour redonner une incarnation BD aux Defenders, c'est simplement du bon sens, ils auraient été bien bêtes de ne pas le faire. Ce serait comme d'arrêter la série [B]Avengers[/B] parce qu'il y a les films en même temps.

Après, comme je l'ai écrit dans le topic consacré, il faut un peu arrêter avec les "vieux lecteurs". On a l'impression d'être dans une maison de retraites dont il faut ménager la susceptibilité des pensionnaires. Ma mère a travaillé dans un établissement de ce genre, elle les a vus les ancêtres qui pensaient que la terre allait s'arrêter de tourner quand Julien Lepers ne présentait plus "Questions pour un champion". Vous savez quoi ? Il s'y sont faits à Samuel Etienne !

Les fans de comics sont pires que les retraités : il ne faut toucher à rien. Mais quand rien ne bouge, ils râlent aussi ! (Ou plutôt : quand rien ne bouge comme ils le voudraient !)

Ce que je pense est simple : la dernière version des Defenders, la plus récente, est donc celle qui est la plus fraîche dans les mémoires. Marvel choisit de l'enterrer et de déterrer une formation inusitée depuis un bail en pensant qu'elle va séduire davantage (alors que les ventes n'ont jamais confirmé cela). Où est la logique (à part plaire à de prétendus "vieux lecteurs" qui n'attendraient que ça... Mais qui râlent déjà sur tel ou tel détail) ?

La question qui découle de tout ça, c'est plutôt, à mon sens, les fans de comics aiment-ils tant les comics ? Ils en prédisent la fin régulièrement, ils sont rarement satisfaits des choix éditoriaux, ils croient mieux savoir que les auteurs ce qui convient aux héros, ils dégainent la continuité à tour de bras dès que ça sort des rails, etc. Pour moi, cette attitude est négative, décliniste, c'est le règne d'un "c'était mieux avant" illusoire. Les fans se définissent pas leur insatisfaction chronique. Quand ils sont contents, ils se demandent s'ils vont bien.