Discussion: The Sandman: Overture
Afficher un message
  #15  
Vieux 23/08/2014, 21h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Vertigo The sandman overture #3

THE SANDMAN OVERTURE #3 (Neil GAIMAN / J.H. WILLIAMS III)



Encore une fois c'est un numéro magnifique. Le voyage de Dream entraine le lecteur par la force de mots et des concepts de Neil GAIMAN. Les contes de fées sont ré inventés et la définition d'une étoile par Gaiman mériterait d'être enseigné en science. Plus que dans les numéros précédents on a l'impression que le récit suit un chemin sur lequel Neil Gaiman tisserait le fil de la quête de Dream. C'est peut être le numéroLe scénariste n'oublie d'où vient cette série en rappelant les The Kindly Ones mais également en la liant au DC verse (oui il faut le lire pour le croire ou pas). L'introduction du récit est grandiose. Le scénariste invente, ré invente des mondes, les peuple, leur invente des mythes et le lecteur se laisse prendre dans les mailles de la prose avec plaisir.

Et puis comme au #1, comme au #2 il y a J.H. WILLIAMS III. L'émerveillement que l'on peut avoir est surement proportionnel à l'entente que l'on a car c'est magnifique. Il va encore plus loin dans le maniement des différents styles graphiques explosant chaque planche par ses crayons magiques. Il est carrément sous influence Moebiusienne ce qui pour nous , européen est encore plus jouissif. Sa première double page est l'occasion pour l'artiste de jouer à 1 peuple - 1 style. Et le reste est à l'unisson comme la balade en compagnie de son moi félin et de Hope avec des zooms sur différents temps. C'est aussi l'occasion de signaler que Gaiman aime les chats et l'utilisation du matou est brillante dans ce numéro.

Bon je vais arrêter là, n'étant surement pas celui qui peut le mieux en parler. J'attends avec impatience d'autre retours, ceux de Doop et Oloreen en tête pour continuer de nous faire rêver.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation