Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #4278  
Vieux 03/05/2021, 19h21
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Alooooooors...


J'ai reçu les deux derniers Kingdom, et si je n'ai lu que le 59, je dois bien avouer que c'est encore une fois passionnant !



Toutefois, ça n'est pas pour ça que je reviens sur ce topic, mais pour parler de mes deux derniers coups de cœur ! Qui sont tous deux des retours chez Panini, incroyable mais vrai !


Le premier, c'est assurément Sidooh... j'avais pris le premier tome pour tester, et j'ai été conquis au point de prendre les autres aussitôt, et de ne plus en pouvoir d'attendre la suite. Je suis conquis, j'ai hâte, vraiment, de lire les prochains tomes ! Je ne connaissais Takahashi que par le biais de ses adaptations au cinéma par Kitamura... je me dis que je suis peut-être passé à côté de quelque chose. Je me tâte notamment pour commencer NeuN ? Quelqu'un a testé ce titre ?


Le deuxième, c'est Eden, It's an endless world. Là aussi, j'avais pris le premier tome pour me faire un avis, et là aussi, j'ai trouvé ça excellent ! J'ai donc commandé la suite



Soulignons le fait que les deux manga bénéficient de très belles qualités de fabrications, assez loin des Panini auxquels j'étais habitué par le passé.



Sinon, j'ai lu Jagaan 10, qui rebondit bien après le précédent tome. On approche de la fin, mais ça reste égal à lui-même. Idem pour Hell's Paradise 11, d'ailleurs. Lu également Gamaran 8. Là aussi, je suis séduit, comme pour le précédent dont je parlais à la page précédente. Difficile de ne pas évoquer Gannibal 4, sans doute l'un des manga qui m'accroche le plus à chaque fois (comme Chainsaw Man). J'étais un peu réticent à cause des dessins au début, mais une fois entré dans le titre, j'ai été littéralement emporté, et là aussi, je me jette dessus à chaque fois qu'un nouveau tome sort. Dans le ton, ça me fait penser par exemple au dernier Tetsuya Tsutsui, le très bon Noise !


J'ai sans doute lu encore d'autres titres, mais je ne m'en souviens plus Ce sera donc pour une autre fois !


Dans ma PAL manga ? Trop de choses, mais j'ai commencé One Punch-man 22; suivront donc Aposimz 6, Jojolion 20 et Kingdom 60 ! Que du très bon, donc Notons que Kengan Ashura, dont nous parlions précédemment, va arriver chez Meian avec une formule d'abonnement comme Kingdom ! J'ai hâte
Réponse avec citation