Discussion: Essentials Vs Singles
Afficher un message
  #3  
Vieux 24/10/2007, 08h57
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Un film en couleurs , vous le préférez le voir sur une télé en noir et blanc ?
Il y a une différence car les essentials sont "vraiment" en noir et blanc : pas de gris. Il ne s'agit pas de photocopies des pages du comics. Ce sont uniquelments les traits des dessinateurs et encreurs avant la mise en couleur.

Les dessins en sortent parfois épurés, magnifiés alors qu'ils pouvaient être éttoufés par une mise en couleur un peu 'rapide' comme ça a été souvent le cas dans les années 60's et 70's.

Les essentials sont donc complémentaires des versions couleurs.

Pour ma part, j'ai tous les DD mais ça ne m'empêche pas d'acheter systématiquement les essentials car je redécouvre des choses à chaque fois.
Réponse avec citation