Afficher un message
  #60  
Vieux 18/12/2018, 09h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Green Lantern #2
Grant Morrison poursuit sa reprise du titre, et demeure dans le flou, volontairement. Sans grand lien (en apparence) avec le #1, il livre ici un récit sur Evil Star, sur la création d'une nouvelle force de "protection" dans la galaxie, et un complot général, qui visera la Terre ; volontairement ou non.
En bref, l'Ecossais poursuit sa gestion de la franchise, avec lenteur, avec mystère, et il risque de laisser beaucoup de lecteurs de côté. Le style de Liam Sharp rappelle, évidemment, la Hard SF à l'Anglaise, et je pense que Morrison en profite pour reprendre quelques habitudes de ses premières années, avec une approche sèche et sans concession des personnages et de la galaxie.
J'aime bien. J'ai préféré au #1, parce que j'ai un peu plus compris, et je suis curieux de lire la suite. En fait, le fond me plaît beaucoup, le complot, la gestion des Lanterns, etc. ; tout ça me plaît beaucoup. Mais je n'aime pas le Hal Jordan de Morrison - car je ne suis pas fan du perso', à la base. Ca me semble donc cohérent.
Surprenant, sec comme je l'ai dit, sans concession, avec un Liam Sharp en forme mais avec des traits "lourds", et une ambiance qui suit, cette intrigue m'intéresse mais risque d'en perdre beaucoup, je le répète. A voir. C'est quand même très exigeant, j'espère m'en réjouir quand tout commencera à prendre sens.
C est beau.. mais même si ca se lit bien... pour l instant j ai du mal a vraiment juger.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Wonder Woman #60
Bon sang, ça ne s'améliore pas.
G. Willow Wilson s'enfonce dans des passages déjà-vus et mieux vus en d'autres temps, par d'autres créateurs. Ses personnages semblent empruntés, bêtes, perdus au milieu d'un champ de bataille vide et creux. J'ai l'impression de voir de mauvais acteurs déclamer de mauvais textes, sans y croire, mais en essayant d'y aller à fond, pour gagner leur pitance ; quelle tristesse.
C'est chiant, long, mais ça se lit vite car il n'y a rien de bien, là-dedans. Rien n'a de sens, Diana va et vient en changeant constamment d'avis, elle a l'air d'avoir trois jours d'expérience dans ses combats, et Arès est une pleurnicheuse qui fait de grands gestes. Les discussions sont navrantes, et il y a quantité de moments gênants pour les personnages.
Ha, et Cary Nord est une catastrophe. C'est laid, et il n'y a pas de décor.
Rien ne fonctionne. C'est une catastrophe définitive. J'arrête là.
J abandonne donc au 59.. j en peux plus et Nord bacle..
Réponse avec citation