Afficher un message
  #38  
Vieux 23/12/2014, 11h08
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Le débat sur le rythme de parution est presque hors sujet. Si les comics sont mensuels c'est que les premiers singles étaient des reprints de stip des journaux qui eux sortaient quotidiennement, et je n'ose imaginer qu'un auteur de strip ne rende pas son travail à temps sous un prétexte ou un autre. Et c'est marrant de voir les comics comme un genre à part où on peut s'accorder plus de délais et en même temps rejeter la faute sur des lecteurs à qui il faudrait régulièrement leur "dose". Prenons l'exemple d'une série télé hebdo, si pour un caprice du scénariste, du réalisateur ou d'un acteur un épisode n'était pas diffusé à temps ça serait mal vu et jamais on ne dira que c'est dégueulasse des téléspectateurs de vouloir leur épisode à temps.
Ouais mais les séries TV sont généralement produites en saisons, on te file tes 13 episodes sur une période de 3 mois et c'est marre, ciao, à l'année prochaine. C'est un peu différent de l'obligation de pondre un épisode chaque mois.

Et puis on a de plus en plus de break de mi-saison (comme Arrow, Flash ou Walking Dead en ce moment)


Après les lecteurs de comics (et les geeks en général) bon, ils sont généralement assez haut sur l'échelle de l'entitlement, donc ça m'étonne pas que la faute leur retombe un peu dessus.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation