Afficher un message
  #9  
Vieux 18/02/2021, 21h15
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 096
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Bon, moi aussi, cela m' énerve de ne pas trouver ...
Je viens de chercher dans une liste d' une centaine de films (à défaut d' une série) parlant de miroir, et j' en ai choisi deux, peut-être rediffusés dans les années 80 ...

---------------------------------------------------
L'Étrange Histoire du juge Cordier (1963)

Diary of a Madman

1 h 36 min. Sortie : 6 mars 1963. Épouvante-Horreur.

Film de Reginald Le Borg avec Vincent Price, Nancy Kovack, Chris Warfield

"Le dédoublement de personnalité d'un juge, qui sous l'emprise d'une force maléfique, "Le Horla", devint un meurtrier et périt lui-même en voulant détruire par le feu l'Esprit diabolique qui l'habitait."

Vincent Prince est dans son atelier de sculpteur et il entend la voix qui lui parle. Il fixe le miroir se trouvant sur l'armoire, on ne le voit pas dedans. La voix lui parle, il veut briser le miroir et jette une mallette avec des outils lesquels tombent sans briser le miroir.
Il demande alors au miroir (à la voix) pourquoi il ne se voit pas dedans, et le voilà qui apparaît dans le miroir, telle une ombre.
------------------------------------------------------------------
Viens avec moi (1941)

Come Live with Me

1 h 26 min. Sortie : 31 janvier 1941. Comédie et romance.

Film de Clarence Brown avec James Stewart, Hedy Lamarr, Ian Hunter

James Stewart parle d'abord avec son reflet déformé dans le miroir, puis dans la maison de sa grand-mère, croyant que sa belle l'a quitté pour le riche éditeur amoureux d'elle, il se défoule sur la glace de la chambre, la brisant en mille morceaux.

... ou alors un épisode (rediffusé) de "La caméra explore le temps" ?
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation