Afficher un message
  #10  
Vieux 07/02/2019, 08h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Young Justice #2
Brian Bendis poursuit sa reprise de Young Justice, et s'amuse avec le lecteur en ne proposant non pas de représenter Superboy... mais bien Wonder Girl. L'auteur montre, en un flashback, qui elle est, même si certains ne la reconnaissent pas, et montre également une rencontre avec Zeus - qui serait son grand-père, avec une communication difficile entre eux. Suit une réunion dans le présent avec Red Robin (sur une licorne volante, parfait), Amethyst, Teen Lantern et Jinny Hex ; aucune d'entre elles n'étant présentées, pour l'instant.
Bon. Ca se laisse très bien lire, tout ça. Bendis maîtrise bien les codes des dialogues, et sa Wonder Girl est fort sympathique ; même s'il va arriver "quelque chose" qui justifie ses doutes, dans le #1. C'est très efficace, ça va vite, ça se lit vite, c'est dynamique et assez punchy. Il faudra présenter les nouveaux personnages, mais c'est en tout cas très sympathique dans ce qu'il propose.
Après... Cassie était initialement la fille et non pas la petite-fille de Zeus. Le passage New52 a tout complexifié, mais je suis surpris de ce choix de Bendis. Arès serait-il son père, alors ? A voir, mais j'espère qu'il ne s'est pas "bêtement" trompé là-dessus (je reste confiant, il n'a fait aucune erreur de continuité jusque-là).
Emanuela Lupacchino assiste Patrick Gleason, et les deux styles fonctionnent très bien ensemble. C'est beau, dynamique aussi, et l'ensemble est très agréable. Je reste confiant pour la suite, même si le #3 va évoquer Conner... et il faudra assurer !
Réponse avec citation