Afficher un message
  #14  
Vieux 23/02/2018, 22h01
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Petites critiques des mags de mi-février.

AVENGERS UNIVERSE 2



Mighty Thor 21

Un nouveau Thor est en ville et il est pas content. Et ison identité est découverteen un clin d'oeil . Bref quoi de plus classique pour montrer la puissance d’un personnage que de le faire affronter deux ennemis bien connus de Thor.
OK il est costaud même sa barbe est costaud. Ce numéro n'est pas incroyable mais bien plaisant. A voir la suite avec l’affrontement contre la reine et les interactions entre tous les thors.


USAvengers 6-7

Épisodes tie in à secret empire, et bien il sont tout bonnement excellents. Ewing impulse vraiment un bonne dynamique entre les personnes. Mention très bien pour le passage sur les défenses mentales qui permettent de se souvenir que oui il existe des solutions et que les cours dispensés n’étaient pas du vent. Des épisode avec de la manipulation, des craintes de certains personnages, du sens du devoir et un Paris presque pas caricatural.
La dernière page avec le retour d’une équipe. Car oui ewing se sert des autres séries ou mini qu’il a pu créer pour étoffer son univers et ses histoires.
Il est assez dommage de constater que des séries Avengers seule la série principale ne soit pas au niveau..


Occupy Avengers 6-7 :
Fin de l’arc sur la ville
et bien je dois dire que c’était pas mal, l’idée est bonne seul regret la fin hyper convenue; Quant au van, je ne sais pas trop quoi en penser.

Captain America Sam Wilson 22-23

Après avoir renoncé au bouclier que s’est-il passé pour Sam et comment va-t-il réagir suite à secret empire. Épisodes tie in là aussi et là encore bonne pioche. Un épisode flashback pour voir commet Sam a réagi et deuxième épisode qui fait le lien avec les épisodes 3 de secret empire. De bonnes idées.


AMHA force est de constater que si secret empire reste un event avec les qualités et défauts lié à ce genre, il génère de bons tie in dans ce mag.



SPIDER-MAN UNIVERSE 4


Venom 1-3 :

Début de la nouvelle série Venom et autant le dire tout de suite les explications du pourquoi du comment, mais où est untel ... ne sont pas dans ce numéro. En effet, la dernière "maxi" série s'étant terminé sur Flash en hôte du symbiote qui a avait réussi à aider Mania. Ici nous retrouvons donc le symbiote tout seul et l'introduction d'un nouveau personnage Lee Price. J'oubliais dessiné par Sandoval donc assez clivant voire repoussoir pour certain. J'avoue que pour ma part son style ne me dérange pas (d'énorme cases c'est mieux quand on est myope). Bref à défaut d'être totalement prenante la série prend tout de même des directions inattendues. Même si j'adore les coïncidences qui font que tout se déroule sans accrocs. Donc Lee, sans boulot personnage taiseux ancien militaire, rejoint un de ces potes pour effectuer un deal organisé par le scorpion et la chatte noire (désormais reine du crime à NYC). Rien ne se passe comme prévu et qui débarque au milieu de la fusillade le symbiote bien sûr.



Alors sans être une série extraordinaire elle se lit et finalement on ne ressent pas tellement d’effet de décompression par nombre d’épisode et le rythme soutenu lié aux dessins.


Edge of Venomverse 1

Imaginez si Laura avait récupéré le symbiote. Alors outre la cover sublime mais mensongère Laura a à peine 11 ans. Nous sommes dans le même exercice que edge of spiderverse. Perso détaillé à minima qui auront ou non une incidence dans la mini. Franchement pas plus à dire. Peu accroché par les dessins ou l’histoire et comme spiderverse on laisse l’univers dans la mouise avant de se barrer.



Spider-Man 2099 17-18 :
Je n’ai pas poussé de hauts cris quand cette série est sortie du mag Spidey car elle ne m’a vraiment jamais intéressé. Sliney bah il est régulier et s’est amélioré avec les visages mais bon à part ça, pas un dessinateur très marquant. Le scénar pour tout dire je ne me souvenais de rien. Et là il se passe rien (ce n’est pas tout à fait vrai, mais j’ai ressenti ça):
. Un mag avec Spiderman de Bendis et Spiderman 2009 de David mon pire cauchemar.


Spider-Man Master Plan 1 : épisode bouche trou par excellence. Pas désagréable mais déjà lu 50 fois…

Un mag au final assez moyen, j'attends Moore sur le 150 et Bagley avec impatience...d'ici 6 mois
Réponse avec citation