Afficher un message
  #246  
Vieux 27/12/2017, 20h35
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Le syndrome Marvel Studios ? c'est à dire, de ne pas se reposer sur ses lauriers, et de proposer des suites de très haut niveau et au ton différent, comme Civil War et Ragnarok ?
Civil War, une suite de très haut niveau et au ton différent ?

Ce que je définis "syndrome Marvel Studios", c'est le côté : faire un film qui n'a rien d'intéressant seul mais qui se définit dans une logique globale. C'est un syndrome avis, bien entendu.

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message

C'est pourtant un procédé très appréciable justement, d'essayer de surprendre le spectateur.
Bien entendu que ça l'est, c'est un procédé classique.
Ce que certains fans reprochent, ce n'est pas d'avoir été surpris mais de s'être sentis bafoués, déjà expliqué précédemment. Il y a une nuance très importante.

Je rappelle que j'essaye de comprendre leur position, j'ai aimé le film et l'ai trouvé très intéressant.

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message

Je ne comprends pas ton histoire d'attitude saine ou pas saine.
Je reviens sur mes dires.
Un cas sain pour moi : Les Animaux Fantastiques avec la saga Harry Potter. On ne prend pas le fan par derrière, on lui annonce clairement qu'il va avoir droit à une nouvelle saga, avec de nouveaux héros, une nouvelle époque, un nouveau contexte.

A l'inverse de cette nouvelle trilogie pour l'instant. Jouer la madeleine de proust avec le premier épisode, tout en jouant à contre courant avec le deuxième. Pour moi, ce n'est pas surprendre le spectateur, c'est juste faire n'importe quoi.

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Le truc absolument pas sain, c'est le fan qui s'empare d'une œuvre comme si c'était la sienne. Et qui décide que telle personne doit être de telle manière.
Oui et non.
Un fan s'emparera toujours d'une oeuvre et se construira son propre univers, ses propres espoirs, et tout le tralala. C'est le propre d'une oeuvre de créer des histoires. C'est pour cela que c'est impossible de contenter tout le monde avec des sagas de ce calibre là.
Au fan ensuite d'accepter les nouvelles histoires mais heureusement qu'il peut avoir un avis, en expliquant comment il percevait un personnage et pourquoi il le trouvé en décalé avec ce qui était présenté précédemment, non ?

Dernière modification par Woulfo ; 27/12/2017 à 20h44.
Réponse avec citation