Afficher un message
  #242  
Vieux 27/12/2017, 13h42
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Par contre, j'ai du mal à voir du cynisme dans la démarche des producteurs actuels de la saga.
Quand tu amènes le spectateur vers une voie pour ensuite la balayer d'un revers de casquette, en allant à contre courant de tout ce que tu entreprends juste avant, en balayant tout ça d'un second humour étrange :



Comme expliqué précédemment, tu peux vouloir aller vers de nouvelles plates bandes, mais pas au pris d'amener le spectateur vers une piste pour ensuite lui dire : "non mais mec, je t'ai amené ici mais en fait ce n'est pas là qu'il fallait aller lol je suis trop au dessus de toi mec !".

Je considère ça comme un mépris effronté des convenances et une attitude tout sauf sainte.

Pour éviter cela, je pense qu'il y avait deux nécessités :

- Ne pas jouer autant la madeleine de proust avec l'épisode VII. Ou être beaucoup plus subtil avec l'épisode VIII.
- Assumer la désacralisation, de nouvelles histoires, de nouveaux héros mais éviter ce second degré incessant.

Je le répète, j'ai beaucoup aimé cet épisode VIII mais je comprends facilement les frustrations de certains (pas le déferlement de haine hein, nuance).

Pour le coup, tu prends une autre saga populaire, Harry Potter. La Warner a 10000 fois mieux joué le coup à mon sens : on t'annonce dès le départ avec Les Animaux Fantastiques que tu as de nouveaux héros, une nouvelle histoire, une nouvelle époque. Ça évite les frustrations, ça amène les spectateurs autre part, c'est 100x plus sain.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
s'ils avaient poursuivi la voie du VII, donner au fan ce qu'il veut, donc du réchauffé sans trop d'entrain, cela aurait été du pur cynisme ; donner ce qu'il faut pour engranger les billets.
Tu ramènes les vieilles gloires, les nouvelles ont toujours du mal à exister à côté d'elles après deux épisodes, les gens se focalisent plus sur le sort de Luke et Leia que Rey et Kylo (surtout Rey) par exemple, tu as aussi du cynisme pour engranger les billets avec ce procédé. Une question de point de vue !
Alors oui, ça décollera peut-être avec le troisième épisode pour ces deux là mais je ne veux pas d'un syndrome Marvel Studios : "non mais vous comprendrez tout avec Avengers VIIII, on pose juste les fondations là".

Dernière modification par Woulfo ; 27/12/2017 à 13h59.
Réponse avec citation