Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #161  
Vieux 03/07/2017, 18h40
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 903
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
7 démos au JdR Fest – juillet 2017 – Paris






Bien mais rude. Mais bien. Mais rude. Mais biiien. Mais ruuude.

Je participais hier au JdR Fest, journée rôliste organisée au Nid, sympathique café ludique parisien. Il s'agissait d'un best-of des animations organisées par The Roleplayers, non moins sympathique assoce de JdR, sur l'année (scolaire) écoulée. Ayant participé à l'une d'elles en septembre dernier, me revoici invité.

Cette fois, nous avons joué dans une deuxième salle, à quelques dizaines de mètres du Nid lui-même. Le bon point est qu'on a le local pour nous tous seuls. Le défaut est qu'on est beaucoup. C'est pas mal chaud (mais j'ai prévu le coup, j'ai mon bermuda !) et surtout très bruyant. C'est que ça cause un rôliste qui joue. Alors tout un troupeau...

Moi, je suis loin de la forme olympique. Troisième week-end de conv d'affilée (bientôt la fin du tunnel, n'en reste plus qu'un) et j'ai encore Paris est Ludique dans les pattes. En bonne logique, je devrais tourner sur Overlord, Les Grimmies et Chombre, mais n'ai pas le jus pour ça. Il faudrait que je sois beaucoup plus frais pour enchaîner un tel programme dans ce brouhaha. Je me rabats sur une altenance Overlord / Camlann, moins exigeante niveau maîtrise. Sept parties en tout, dont un replay Camlann parce que j'avais écrabouillé la chevalerie bretonne en quelques Tours.

Je termine en début de soirée sur les rotules et néanmoins content. Ambiance bon enfant, orga carrée, accueil chaleureux. J'ai vu plein gens, dont certaines têtes connues. Ce fut un dimanche rôliste très cool.



Les mercis

+ Merci à The Roleplayers (Antoine, Corwin, Neil) pour l'invitation, l'orga et l'accueil. Toujours un plaisir de bosser avec vous, les gars.

+ Merci au Nid, et notamment à Antoine, pour l'accueil et le soutien.



Mon body count

7 parties, 31 joueurs, 34 morts
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation