Discussion: Hommage à Starman
Afficher un message
  #19  
Vieux 09/05/2013, 18h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Tu tombes bien avec ce topic.. je viens de finir la série en lisant (enfin) les Omnibis 5 et 6.. (et j ai relu ensuite JLA 1-25 ben oui je suis en vacance...)
J aimais bien robinson sur Golden Age (grande mini DC aussi)..
j attendais qu Urban continue ce qu avait sorti Panini mais j y crois plus...(et les omnibus VO sont pas si chers)...

Vous avez parlé de la ville et de la filliation/descendance.. il y a aussi l amour du comic book.. ou de l heroisme... l amour de la continuité (en tout cas triturer la passé pour rendre cohérent le vieux avec l eneuf.. ce que j appelle la continuité... d ailleurs quand je finis Starman.. je comprend pas que Corbulon(grand fan de la série) était "anti-continuité" car toutes ses series favoirites et auteurs favoris sonta fond dedans..

Il y l amour de la collection, l homage au passé mais sans "passeisme" mais plutôt l envie de rendre la grandeur du passé au présent tout en étant moderne....

Des personnages delicieux qui évoluent (rien que Mikal et Jack ou le frere O'Dare qui est scalphunter..)

Et puis franchement faire une saga spatiale avec un echo à Swamp Thing, Space Caby, space ranger, Ultra, la legion, Jor El et Adam Strange!!! et quand je lis Elongated Man et Sue... comme je trouve d autant plus qu identity Crisis fut une erreur..
Là on a un gars qui ecrivait une serie avec des moments durs... mais aussi de l humour, du sense of wonder mais aussi des morts cruelles ou des passages durs.... mais ca faisait un tout...

Je pense alors à Id Crisis et ses suites qui mirent à mal les persos "droles" de DC (comme si on pouvait pas faire serieux avec des persos comme ca.. ben si!!!" mais surtout je pense à Cry For Justice... qu est il arrivé à robinson?????

Alors certes je suis sur les 2 derniers Omnibus car je les ai lu il y a 2 jours....(j ai pas relu les 3 1ers depuis leur sortie chez panini)...
Mais franchement c est une série "vivante" où le ringard cotoie le realisme froid, l humour, la tristesse.... ce qui montre que les séries "realiste" ont pas besoin de n etre que sang et sexe, de se prendre trop au serieux et de pas coller d oublier des persos comme Space Ranger...

Exactement. C'est vraiment une ecole differente de la renovation a tout prix des Identity Crisis qui au final est devenue la norme.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation