Afficher un message
  #2064  
Vieux 31/08/2018, 19h48
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ho, ce n'est pas révolutionnaire, et en soi l'idée n'est même pas si bonne que ça - elle n'a quasiment pas été reprise, d'ailleurs.
Par contre, ça reste une troisième voie : ce n'est pas la vie en commun de deux races différentes (camp X-Men), ce n'est pas une opposition entre les espèces et une lutte à mort (camp Sentinelles ou Confrérie), c'est une espèce qui veut se construire aux dépens de l'autre ; là où le deuxième camp est dans une démarche de pureté, qui vise à anéantir la différence, ce camp-là veut s'approprier la différence pour survivre.
On peut par contre plus rapprocher ça des cyborgs que des Mutants.
En fait, c'est sans doute là que j'ai le plus gros souci. De ce que Morisson nous montre, c'est une lutte à mort. On parle de tuer les gens, et de récupérer les organes. On parle pas de laisser les mutants vivants (pourquoi faire ? A ce moment là, les mutants se reproduisent sans arrêt !) Cyclope, il va se faire couper la tête, Angel va clairement se faire charcuter après avoir récupérer ses ailes, tous les morts dans la base où est retenu Xorn ...
A la limite, on peut parler d'abattage plutôt que lutte, mais bon.
De ce que je vois, c'est pas plus une troisième voie que celle Sentinelles/Striker = on cherche bien à abattre les mutants. La différence, c'est ce qu'on fait de leurs organes.

Et je me souviens qu'à ma première lecture, j'aimais bien l'idée. Mais là, ça m'apparait vraiment insipide pour un truc montré comme une révolution.

Après, c'est vrai que seulement vu du point de vue des humains, ça apporte une troisième voie. Mais du point des mutants (que, désolé, j'adopte en lisant les titres X-men), bah, c'est des purifiers qui décident en plus de se greffer des bouts de mutants.
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation