Afficher un message
  #58  
Vieux 30/05/2012, 13h47
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tiens j'avions point ouvert ma grande gueule sur Batman Saga. Allons-y:

-Batman 1: du bon boulot, avec, comme disait un buzzuki, un espèce de rappel de la situation sur qui fait quoi et qui est qui. Mais c'est très bien amené, bien qu'effectivement la scène où toutes les "chauves-souris mâles" sont côte-à-côte est un peu étrange niveau gabarits et âge visible des héros.
Snyder intéresse d'emblée le lecteur. Capullo se débrouille lui aussi très bien. Après j'avoue que je ne suis pas non plus époustouflé, mais ça me plait!

-Detective Comics 1: Rien d'exceptionnel mais niveau scénario Daniel nous offre un cliff' surprenant. J'ai envie de connaitre la suite même si je ne me fais guère d'illusion: Daniel est un bon dessinateur, certes, mais ses histoires...

-Batman and Robin 1: clairement une excellente série qui se profile. Les épisodes parus dans le Showcase 2 m'avaient déjà beaucoup plu. On prend les mêmes et on recommence et c'est toujours aussi bon!
Bon comme dit plus haut, le coup de masse avec le combustible irradié m'a fait tiquer, et je ne suis pas un expert nucléaire! Mais sinon c'est vraiment très bien. Le tandem de créateurs s'éclate bien et ça se sent. Hâte de lire la suite!

-Batgirl 1: Bon tout d'abord comme la grande majorité je trouve absurde d'avoir redonné l'usage de ses jambes à Barbara de cette façon. S'il y a une vraie explication qui arrive, elle a intérêt à être solide! Mouais, j'y crois moyen... Et puis on a déjà Batwoman niveau heroine gothamite solo, il y avait donc moyen de partir sur autre chose. M'enfin...
Sinon en ne jugeant que l'episode en lui-même, j'ai trouvé ça assez sympa. Une menace un peu intrigante, une Barbara qui redécouvre la vie "ordinaire"... Le tout servi par des dessins corrects. Bon oui le coup de la moto dans l'ascenseur, on se demande bien en quoi ça aide Batgirl.

Bilan: un bien bon mensuel, avec des series intéressantes dans l'ensemble. L'offre la plus alléchante des 3 nouvelles revues Urban, à n'en pas douter.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 30/05/2012 à 13h55.
Réponse avec citation