Afficher un message
  #108  
Vieux 15/07/2009, 08h53
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Bono ? BAH !!!! Dimanche 12 Juillet je suis allé voir DOWN. et croyez moi, c'était du lourd.

Alors DOWN, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de Southern Metal. C'est même un supergroupe comme ils disent dans les magazines. Il est formé du chanteur Phil Anselmo (ex PANTERA), des guitaristes Pepper Keenan (Corrosion of Conformity) et Kirk Winstein (Crowbar), du bassiste Rex Brown (ex Pantera) et du batteur Jim "Power" Bower (Eyehategod).

C'était à Ramonville, lieux que nos sacoches de buzzukis connaissent bien, pas loin du salon de BD, à la Salle Bikini.
Une attente longue, très longue, puisque le concert initialement prévu à 19h30 commence autour de 21h30. La première partie... nulle, puisqu'ils nous ont passé un reportage nullard sur Down.

On étaient devant avec Viviane, on en a pris plein les yeux et les oreilles. Un bon son, ils ont joué les bons morceaux. Seul regret, ils n'ont pas joué Ghost along the Mississipi. Pas grave, les autres morceaux ont été exécutés de manière admirable. Un concert intense, avec un peu de baston, beaucoup de headbang, et surtout beaucoup d'émotion. Une chanson pour Dimebag, comme le veux la coutume, les bons vieux Lifer, Stone the Crow, Losing all... Les mecs sont contents d'être là et ça se voit. Phil Anselmo est en grande forme, et c'est un grand monsieur sur scène. D'ailleurs, ils sont tous au top.

C'est un peu un rêve que j'ai réalisé en allant voir ce concert : Down est un de mes groupes favori, j'adore le southern metal, et voir ces mecs là pour moi, c'était important. Et puis voir Phil Anselmo et Rex Brown, anciens membres de Pantera, c'est un peu comme quand un marvel zombie rencontre Stan Lee.

Quelques liens pour le plaisir des yeux et des oreilles :

New Orleans is a dying whore

Stone the Crow, album version


Et puis un p'tit lien pour que vous voyez ce que ça donne PANTERA, un putain de Cowboys From Hell :

Cowboys from Hell, live au Ozzfest


Un grand merci à la Gourvy Family pour son accueil !!!!!! You guys rules !!!!!!!

HELL YEAHHHH !!!!!
Réponse avec citation