Afficher un message
  #67  
Vieux 22/07/2013, 18h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
QUANTUM&WOODY!#1 (James Asmus/Tom Fowler/Jordie Bellaire à la couleur)

Enfin je peux suivre un numéro 1 sans acheter le TPB. Et cela confirme tout le bien que je pensais de l'univers Valiant. Un numéro très bien rythmé laissant place à l'humour. Le duo formé entre les deux frères Eric et Woody est impayable. Ce n'est pas le même humour que dans Archer&Armstrong ce qui est un bon point car ce n'est pas une redite. Il y a de la folie dans l'écriture de James Asmus et on sent qu'il prend du plaisir à écrire les aventures déjantées des 2 frères. Cela m'a fait penser à Hot Fuzz (le film). Les flashback sont bien sentis et renforce la narration déjantée.
Asmus est en plus parfaitement secondé par Tom Fowler qui comme pour les autres artistes du team Valiant ne semble pas estampillé bankable mais qui nous rend de belles planches, dynamique sans fioritures et qui semblent participer à la folie douce qui s'empare de ce numéro. On tombe des toits, on met le shisme dans les enterrements et les cours d'école et les situations semblent improbables (comment cela il y a un homme nu !!).

En clair je ne peux même plus écrire une bonne surprise tellement l'univers Valiant ne fourni que cela. Du comics de qualité, madame la chèvre !!!
En bonus on a le droit a 3 pages de preview de XO MANOWAR#15 qui sont les bienvenus et qui donnent l'eau à la bouche.

WATSON AND HOLMES#1 (Karl Bollers et Rick Leonardi)
Issu d'un projet Kickstarter (soutenez Mast et Geoffo ) qui a abouti, Karl Bollers se propose de nous raconter une variation de Sherlock Holmes dans le New York d'aujourd'hui. Si vous aimez la série Sherlock alors ce comics est fait pour vous. On a l'impression que cela ne paye pas de mine. On a vu cela des dizaines de fois et pourtant on se prend au jeu et on a forcément envie de savoir comment Sherlock arrive à déduire des évidences à partir de presque rien. En un seul numéro Karl Bollers arrive à bien créer le lien entre nos 2 héros et à caractériser parfaitement leur relation. Enfin le parti pris de transposer l'histoire à New York, dans Harlem
et au XXIeme siècle fonctionne également.
Reste un Rick Leonardi en grande forme et qui prouve qui n'a rien perdu de sa superbe. Par contre la mise en couleur et le pseudo encrage ne mettent pas en valeur la qualité de ses dessins. Mais attention rien de déshonorant non plus. Seulement une petite gène à la lecture. Mais que cela fait plaisir de voir Leonardi dessiner.
Au final un très bon numéro 1 chez un éditeur qui m'était donc inconnu (New Paradigm). Je serais de la suite assurément.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation