Afficher un message
  #303  
Vieux 10/03/2014, 14h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
IRON MAN 9, mars 2014 (critique du printemps avant l'heure)


Elle est bizarre, cette fin d'arc d'Iron Man. La saga en cours s'étire depuis quoi, 6 bons numéros,
et son dénouement laisse une énorme impression de précipitation, et à dire vrai, de baclage.
C'est dommage, parce que si ça trainait un peu en longueur, ça me faisait plaisir de lire autre chose que du trip espionnage industriel sur la série.

Cette impression est d'autant plus soulignée que la partie graphique est confiée à un fill-in qui, sans réellement démériter,
nous fait un peu regretter Englesheam... Et même Land, qui ne fournissait pas ici le pire de son travail.

2,5/5 pour un lecture qui s'est essoufflée avant même de commencer.


Je ne devrais pas trop me plaindre de la précipitation avec laquelle Iron Man s'est terminée,
parce que s'il y en a bien un qui prend tout son temps, c'est Bendis et ses Guardiens de la Galaxie.

Hé, Bendis, entre nous...

GROUILLE TON CUL.

Deux mois qu'Angela est arrivée dans la série, deux mois qu'on ne sait toujours pas qui elle est (oui, bon), ce qu'elle veut, rien.

Par contre, ah, on a eu deux mois de bastons BIEN MOLASSONNES, histoire de contre balancer ce que je disais dans mon avis sur Wolverine,
trouvant qu'on avait un regain de bonnes bastons superslips ces temps-ci.

Et entre tout ça, des dialogues clichés entre Quill et Thanos. Qu'on a du mal à situer par rapports aux événements de Infinity.

Bref, la série continue de ne rien raconter. 2/5.


A coté de ça, le changement d'équipe sur Nova passe bien, Wells inscrivant son personnage dans une position trés Parkerienne,
faisant de lui un personnage tout de suite plus attachant.

Et surtout, Medina est ici bien moins fade qu'à l'accoutumée, tendant au maximum son trait vers celui de Mc Guiness, pour un effet des plus réussis.
Cela doit être la première fois que j’apprécie de voir son trait sur une histoire.

3/5, pour un début de run dont j'attends, le précédent ayant beaucoup ronronné.


On finit avec un épisode des Fantastic Four un peu bordélique, mais qui vient rompre avec la médiocrité de l'arc précédent.
Pas grand chose à en dire, sinon espérer que, là aussi, on se dirige vers enfin vers le cœur de la quête de nos héros.

2,5/5.

Bref, un magazine toujours aussi faiblard, bien parti pour être la lanterne rouge kiosque.
Réponse avec citation