Afficher un message
  #33  
Vieux 05/11/2013, 13h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
XO-Manowar tome 1 :

De quoi ça parle ?
Aric, un wisigoth du début du Ve siècle, est enlevé avec plusieurs de ses confrères par des extraterrestres. Pendant plusieurs années, il vit en tant qu’esclave, brutalisé par ces aliens, mais parvient à s’échapper et à mettre la main sur une armure extrêmement puissante, grâce à laquelle il va retrouver le chemin de la terre.

Qu’est-ce que ça vaut ?
Encouragé par de nombreuses critiques de ce forum, j’ai tenté le coup car un univers de science-fiction ne faisant pas partie d’une licence ultra connue me plaisait. La perspective d’un début de saga libéré de tout carcan de continuité est suffisamment rare pour qu’on lui donne une chance.
Malheureusement, j’ai été assez déçu par le résultat…
Déjà, l’histoire ne vaut pas tripette et les 4 épisodes de ce recueil paraissent assez vide… le résumé que je vous ai fait constitue l’intégralité des 3 premiers épisodes ! A la limite je peux tolérer une légère décompression si c’est pour créer de l’ambiance, mais les situations ici sont quand même assez caricaturales avec les extra-terrestres très très méchants qu’il n’y a que très peu d’intérêt dans les 3/4 du bouquin, qui ne donne que des choses prévisibles jusqu’au début du dernier épisode (totalement spoilé par le résumé en 4e de couverture, merci Panini !). D’accord, ça s’améliore légèrement dans cette dernière partie, mais ça reste quand même très faible. Sans pour autant être non plus considéré comme mauvais.

Mais pourquoi est-ce que j’achèterais ça plutôt qu’autre chose ?
Honnêtement, à part pour les fans de SF allergiques à toute production mainstream, je ne vois pas…
Encore une fois, ce n’est pas vraiment mauvais, il y a un certain potentiel, mais à quelqu’un qui veut lire des BD de science-fiction, je lui conseille mille fois les Marvel Universe contenant les épisodes des Gardiens de la Galaxie, et je suis certain que beaucoup de séries Star-Wars proposent quelque chose de meilleur que ces 4 premiers épisodes. Je peux même conseille d’avantage Valérian, même si ça a un peu vieilli…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation