Afficher un message
  #30  
Vieux 09/11/2019, 13h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je sais pas où trop coller ca, donc je le met la.

Jetais en train de lire l'épisode de Thor de Avengers 10 de novembre. Contrairement à beaucoup ici, je suis pas fan du run, et je mettais ca sur une déception de ma part vis à vis de sa gestion de She Thor. Mais ce temps est révolu, et plus on avance, et moins je trouve de plaisir à parcourir cette saga.

Et en lisant l'épisode du mois, ou Thor se confronte à odin, j'ai compris pourquoi : jai un problème avec la vision que se fait l'auteur des hommes et de la paternité en général. Au début, je me disais qu'il s'agissait d une vue politique, puisque on est a l'ère du woke a tout va et que c'était une manière de tacler la fameuse toxicité masculine.

Mais ça ne s'arrête pas à ça : il y a une vision particulièrement déformée de la parentalité qui me chatouille quelque peu, avec la (ou les) bonne mère/femme qui incarne toutes les bonnes qualités essentielle à l'épanouissement de l'individu et de la société, et le père qui, pour le coup, est réduit systématiquement a la somme de ses défauts.

En ce sens, l'épisode de ce mois ci ne ma pas paru comme un oeil s'adressant à un son fils et Thor a son pere, mais à Aaron qui utilisait cadre pour exposer ses propres biais.

Du coup, je minterrrogeais : est ce que l'auteur s'est exprimé un.jour a ce sujet ? Sur ce qui a motivé cette approche decridibilisee de la figure paternelle et masculine ? Peut etre que le lire a ce sujet me permettrait de prendre un peu plus de recul vis à vis de son run qui, je l'avoue me tombe de plus en plus des mains tant jai plus l'impression quelle sert plus de cadre thérapeutique que de réel tentative de raconter une histoire pour ses personnages.
Réponse avec citation