Afficher un message
  #28  
Vieux 27/09/2007, 17h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 114
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B][SIZE="3"]Countdown 31[/SIZE][/B]

[img]http://image.milehighcomics.com/istore/images/large/19207628271.31.gif[/img]

[I][B]New Frontiers[/B]
[U]Writer[/U] : Paul Dini & Sean McKeever
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Manuel Garcia
[U]Inker[/U] : Rodney Ramos
[U]Colorist[/U] : HI-FI[/I]

[B]Countdown[/B] se met sur son 31 pour prolonger le plaisir des dernières semaines ? A voir… :beu:
Comment savoir à quelle sauce je vais être mangé ? Plus les semaines passent, plus la roulette russe du succès se fait pesante : plus que 5 numéros avant le changement de titre ! :bave:
Toutes les intrigues étant enfin entrées dans leur 2nde phase (avec l’apparition des 1ers ties-in, un signe ?), j’attends du surprenant (à défaut du sensationnel trop parcimonieux). Enfin, malgré les critiques qui se sont abattues sur la série, elle reste une des meilleures ventes de DC (bon ou mauvais signe à court terme ?) : il faut justifier cela alors que d’autres très bons titres n’ont pas les faveurs du public tel l’excellent [B]Checkmate[/B]… Pour Countdown, que productivité rime définitivement avec qualité !
Une certitude : le Multiverse est au programme.
Se joignent à la fête les [I]Challengers Of The Beyond[/I], l’Amazone Holly, Mr. Mxyzptlk ( !?), Mary Marvel (et Eclipso !!!), Karate Kid qui revient et Jimmy Olsen. Ce sont les Rogues qui prennent des vacances… :bye:
Manuel Garcia revient en jeu alors qu’il ne fait pas partie de mes favoris, seul Carlos Magno faisant pire à mes yeux : une embellie ?
En épilogue du jour, la petite back-up qui peaufine le tout est-elle consacrée au Joker? Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woot:

[spoiler=Ce serait un crime de faire cela en société]A peine arrivés sur Earth-3 que les [I]Challengers Of The Beyond[/I] étaient attaqués par des adversaires familiers et pour cause : ce sont des versions malveillantes de la Justice League Of America ! 8(
Kyle se souvient alors de ce type de rencontre lors de [B]JLA – Earth-2[/B] par Grant Morrison et Frank Quitely. Au fait, est-ce que Grant Morrison fera apparaître le Crime Syndicate lors de [B]Final Crisis [/B]? ^-^

Le combat s’enclenche notamment avec un savoureux Owlman – Jason Todd déclamant à son adversaire qu’il est un Batman de 2nd zone…
Si Bob se taille vite fait, Donna, Jason et Kyle arrivent à s’en sortir dans un 1er temps surtout pour percuter que Jason ressent une petite attirance vers Donna ! :roll:
Pour couper court à la petite discussion Jason – Kyle, la Crime Society revient illico !

[CENTER][img]http://img219.imageshack.us/img219/7214/27068767qi8.jpg[/img]
[I]Qui a encore sorti le miroir déformant ?[/I] :gni:[/CENTER]


Au moins, DC évite presque de se tirer une balle dans le pied dans sa nouvelle continuité en nommant ce CSA Crime Society (Of America ?) et non Crime Syndicate Of America car c’eut été la 3ème version depuis les années 80 et surtout la 2ème existant dans la continuité actuelle vu que celle de l’univers d’anti-matière est toujours d’actualité jusqu’à preuve du contraire : l’arc de Kurt Busiek et de Ron Garney sur la[B] JLA [/B]prouve qu’ils existent toujours. ;)
Ce doit être Grant Morrison qui doit être content car il les avait sortis de la naphtaline lors de ce superbe Graphic Novel [B]JLA – Earth-2[/B].
Evidemment, cette Earth-2 est celle de l’univers d’anti-matière (et non d’un univers vibrant sur une autre fréquence) : ses personnages existent toujours car Qward existe toujours notamment avec l’épopée galactique dans [B]Green Lantern[/B] et [B]Green Lantern Corps[/B]. :flex:
D’ailleurs, il faut rappeler que ses membres sont différents de ceux disparus lors de [B]Crisis On Infinite Earths[/B] : la Loïs Lane de Earth-3 (celle d’il y a plus de 20 ans) se marie avec Lex Luthor (et engendre Alex…) qui combat les vilains dont Superwoman. Dans la version de Grant Morrison, Loïs Lane est la Superwoman de cet univers et couche avec Owlman et Ultraman tandis que Lex Luthor, son seul héros, a l’aspect du Lex Luthor de New Earth et non pas sa superbe moustache… :nerd:

En revenant à l’action, les héros sont aidés par un curieux individu peu attendu… :siffle:

[CENTER][img]http://img174.imageshack.us/img174/2421/99258895md4.jpg[/img]
[I]Heath Ledger s’est échappé du tournage de Dark Knight !!![/I] :D[/CENTER]


Le Jokester arrive à la rescousse du trio et arrive à assommer Ultraman avec un marteau par exemple !?!
S’il arrive à restaurer le rapport de forces, il y a tellement d’ennemis que la cause semble perdue : le salut vient de Bob qui était juste parti scanner la planète pour voir si le bon Ray Palmer était dans le coin. Il téléporte ses compagnons vers une prochaine destination. :bye:
Par contre, le portail restant un temps ouvert, cela permet au Jokester de s’y engouffrer laissant la Crime Society sans personne à taper !


Débarque donc le Jokester qui serait le père de Duela Dent même si ce ‘est pas encore mentionné. Enfin pour un personnage existant depuis des décennies, avoir un père dont la Terre n’a qu’un an d’existence est quelque peu tarabiscoté a moins que Paul Dini et consorts n’expliquent la timeline des Terres parallèles par rapport à celle de New Earth mais, aussi par rapport à l’ancien Multiverse, le père de Duela Dent serait issu du nouveau Multiverse apparu des années (« en années comics ») après l’apparition de Duela Dent.
Personnellement, c’est un réel mic-mac car il faudrait qu’un retcon de retcon explique rétroactivement l’existence d’une « héroïne » par celle d’un personnage qui apparaît aujourd’hui (et plus tard dans [B]Countdown Presents The Search Of Ray Palmer : Crime Syndicate[/B]) : intention louable mais difficilement tenable pour les généalogistes séniles… :gni:
C’est plus là que DC se tire une balle dans le pied : l’avenir donnera t’il raison à DC ?


Tiens, ce n’est pas tout à fait fini sur Earth-3 :

[spoiler=Cliffhanger ou tie-in?]

[CENTER][img]http://img297.imageshack.us/img297/4689/40972963pi9.jpg[/img]
[I][B]Countdown – Arena[/B] ?[/I] ^-^[/CENTER]


Ultraman n’étant pas dans la liste des castagneurs pour qui voter sur le site de DC, faut-il s’attendre à ce que Monarch recrute toute la bande pour sa guerre contre les Monitors ? :fire:
Monitors qui assistent effarés au basculement du Jokester vers une autre Terre (avec les [I]Challengers Of the Beyond [/I]?) à cause de l’implication de leur ex-frère d’armes : c’en est trop et ils vont tout faire pour l’arrêter !
:stupide:
[/spoiler][/spoiler]

[spoiler=Holly est une vraie voleuse, elle pique presque toutes les voyelles !]En partance pour Paradise Island, l’île des Amazones où seule Hyppolita reste depuis [B]Amazons Attack 6 [/B]et les manigances de Granny Godness, Holly écrit une lettre à Selina pour l’informer de ce qu’elle va entreprendre mais a lettre n’arrivera jamais à destination :

[CENTER][img]http://img297.imageshack.us/img297/5404/97082095bh2.jpg[/img]
[I]Des arbres ont été tués pour cela…[/I] :ouf:[/CENTER]


Que Granny Godness se fasse passer pour Athéna (et encore ce n’est toujours pas dit dans la série principale…), je veux bien mais que la secrétaire qui m’a l’air humaine déchire le courrier, c’est uniquement pour cloisonner les aventures de Holly par rapport à celles de Selina : qui finira par se demander où elle est passée ? :nerd:
En attendant, cette scène n’apporte rien à l'histoire : et si ce qui suit était lié ?

[CENTER][img]http://img338.imageshack.us/img338/9599/94039181ll9.jpg[/img]
[I]Qu’est-ce qu’elle lui trouve ??? [/I]:pfff:[/CENTER]


Mr. Mxyzptlk se fait enlever !!!!!! Même si le trou par lequel il est aspiré ne fait pas boom, est-ce qu’il ne serait pas aspiré par Granny Godness qui lui piquerait ses pouvoirs (ou en profiterait avec son accord) pour se faire passer pour Athéna et mimer ses pouvoirs comme lorsqu’elle envoie Circé aux Enfers dans [B]Amazons Attack 6[/B], chose qui demande des pouvoirs occultes ou magiques que Mr. Mxyzptlk possède… :siffle:
Je n’oublie pas que sa dernière apparition notable était dans [B]Adventures Of Superman[/B] de Greg Rucka avant [B]Infinite Crisis [/B]où il prévenait que ce qui allait arriver serait causé par Clark et Loïs même s’il parlait vraisemblablement de Kal-L et de Loïs Earth-2 [SIZE="1"](allusion qui était difficilement déchiffrable à l’époque car il ne le précisait pas :huhu:)[/SIZE] : est-il dans le secret ? est-ce bien Granny Godness ? Le mystérieux assassin de New Gods ?
:gne:[/spoiler]


[spoiler=Mary Marvel, quel cœur de pierre !]Eclipso explique à Mary qu’elle veut l’aider et en aucun cas ses pouvoirs car elle en a déjà assez, ce qui est compréhensible quand on est l’esprit de la colère !
Echaudée par les expériences Zatanna et Klarion, Mary l’envoie bouler !!!! Si Eclipso s’éclipse, des soldats turques arrivent pile-poil pour l’interroger mais Mary les change en pierre : le mal s’installe petit à petit dans la jadis fleur bleue DC… :burp:
Simultanément (ou à dessin ?), Eclipso revient pour emmener Mary qui est beaucoup plus réceptive…

[CENTER][img]http://img338.imageshack.us/img338/175/97744725re8.jpg[/img]
[I]Si je peux avoir Mary Elizabeth Winstead, ok ! [/I]:oups:[/CENTER]


Les previews annonçant Apokolips comme lieu de villégiature, je pressens de plus en plus que Eclipso et Granny Godness sont de connivence. Il faut l’espérer car cette semaine, c’est light en comparaison de l’attente de leur rencontre qui débouche sur un discours sans saveur… :zzz:[/spoiler]

[spoiler=Quémander à Kamandi ?]Karate Kid et Una arrivent à destination dans leur quête de Buddy Blank : ils tombent sur son petit-fils qui prend peur et va justement se réfugier auprès de son grand-père !

[CENTER][img]http://img338.imageshack.us/img338/5184/59887658lw2.jpg[/img]
[I]Batte-man va les aider ![/I] :lol : [/CENTER]


Comment cela est-il lié au bunker D et à Brother Eye ??? L’aspect du grand-père et du petit-fils n’a pas grand-chose à voir avec ceux de OMAC ou de Kamandi. Au fait, le garçon n’est pas encore nommé…
Est-ce que ce sera lui qui conclura [B]Final Crisis [/B]? :bave:[/spoiler]

[spoiler=A qui ira le film de Jimmy Olsen ?]En plein diagnostic par Cadmus qui veut utiliser l’anus (pour [B]A[/B]mbient [B]N[/B]uclear [B]U[/B]ltra [B]S[/B]pectrograph :p) pour sonder Jimmy, ce dernier connaît un dérèglement de ses pouvoirs ! 8(

[CENTER][img]http://img297.imageshack.us/img297/8127/62919819mp9.jpg[/img]
[I]Je m’appelle Tetsuo ![/I] :bye:[/CENTER]


Ces derniers ne se déclenchant qu’en cas de situation mortelle, est-ce que Cadmus joue avec la vie de Jimmy ou bien comme avec John Steel il y a un système de sécurité ?
Pour le reste, rien à signaler…:zzz:[/spoiler]

Content ? Oui ! :woot:
Je suis plus rassasié que la semaine dernière alors qu’aucune révélation n’est au rendez-vous ! L’intérêt se trouve dans l’arrivée de nouveaux personnages dans la série à la fois neufs comme le Jokester, connus (mais dont la présence semble incongrue) ou une réécriture d’autres dans la nouvelle continuité pour soulever des questions qui attendent évidemment des réponses dans un futur proche ! :bave:
Le titre de la semaine [B]New Frontiers[/B] au pluriel fait écho à [B]The New Frontier [/B]de Darwyn Cooke mais juste l’écho : cela signifie que les protagonistes entament la 2ème phase leur voyage pour la plupart.
Déjà, les [I]Challengers Of The Beyond [/I]qui monopolisent la semaine en faisant du teasing pour le one-shot [B]Countdown Presents Search For Ray Palmer : Crime Syndicate[/B] mais il apparaît évident que cette histoire (c’est-à-dire le one-shot) sera bien dispensable à la compréhension de [B]Final Crisis [/B]qui s’avance : cela va conter les à-côtés du trekking Multiverse. :merci:
Pour l’arrêt de la semaine, un newbie débarque pour expliquer visiblement un retcon mais Paul Dini se la joue esquive et remet cela à plus tard laissant sur les bras du lecteur la Crime Society de Earth-3 à digérer. A part pour les aficionados de continuité, il n’y aucun souci dans les parages !
Au moins, cette partie allie baston et réparties savoureuses mais laisse transparaître un triangle amoureux aussi futile que pénible… Cette intrigue commence à révéler tout son potentiel et les possibilités du Multiverse sont nombreuses ! :fire:

Je n’en aurais pas dit autant de Holly qui à l’instar de ses petits camarades appuie méchamment sur le frein de l’intérêt s’il n’y avait eu l’arrivée inopinée de Mr. Mxyzptlk dans la foulée. La belle voleuse est en stand-by tant que Paul Dini n’a pas délivré le [B]Detective Comics[/B] récapitulant ses faits et gestes… Alors que [B]Amazons Attack [/B]est finie depuis quasiment un mois, les retombées tardent à se propager sur [B]Countdown[/B] : pourtant la conclusion est plus que raccord avec les aventures de Holly. Aussi, Mr. Mxyzptlk est-il lié ? Cela expliquerait quelques points de détails de la mini-série consacrée aux femelles en furie… Après, j’en conclus cela car la page amenant le « sympathique » bonhomme est concomitant à celle de Holly.
Enfin, comme il est amené à jouer un rôle dans C[B]ountdown[/B] et comme sa back-up est sous presse, il n’y a pas de fumée sans feu ! ;)

Au sujet de Mary Marvel, j’aimerai pouvoir dire que l’avancée majeure de la semaine dernière porte ses fruits… A la fois oui et non : non car je vais encore en bouffer et oui car [B]Countdown To Mystery [/B]a débuté (mais pas encore eu non plus). D’ailleurs, il se pourrait que cela rejoigne assez vite l’intrigue de Mary Marvel comme l’atteste le teaser de Ethan Van Sciver (qui est de nouveau placardé dans les revues de la semaine). :huhu:

Karate Kid ? Il revient de son aparté dans [B]Supergirl[/B] (qui n’est paradoxalement pas finie dans la série…) pour présenter les nouvelles versions de personnages DC qui ont peut-être le [I]Great Disaster [/I]sous la main ou tout du moins des informations : cela fait une bonne raison de s’intéresser à ce pan de [B]Countdown[/B] à défaut de me passionner sur le coup au sujet du Légionnaire. :merci:

Je finis avec Jimmy Olsen qui est le maillon faible de la semaine : c’est pompeux, répétitif… Pour ironiser, j’attends les sollicitations DC d’un [B]Countdown Special : Jimmy Olsen Says Everything [/B]parce que Cadmus en 3 semaines a réussi à découvrir ce que je sais depuis le début de la série… :meurmf:
La série approche de sa moitié et, à part avancer d’une case pour reculer de 2, le personnage est souvent irritant. D’ailleurs, quand ce n’est pas lui, c’est Mary Marvel : bingo, elle est presque solvable cette semaine, donc le petit journaleux n’apporte rien. Oh, la mise en scène hebdomadaire se regarde mais Paul Dini gagne du temps ou m’en fait perdre, c’est selon ! :zzz:

En effet, l’auteur bien aidé par Sean McKeever est plus intéressant pour faire découvrir les nouveaux arrivants alors qu’il ne fait que répéter certains gimmicks pour les personnages initiaux… Heureusement, qu’il y en a beaucoup cette semaine, cela évite ce profond sentiment de redite.
A son crédit, la présentation de Earth-3 est fort bien faite mais je n’oublie que le scénariste du one-shot à venir [B]Countdown Presents The Search For ray Palmer : Crime Syndicate[/B] (et le terme Society alors ?) est réalisé par son compagnon de route de la semaine… :siffle:
Un bon épisode chiche en révélations majeures mais bien rythmé !

Sur la partie graphique, je suis agréablement surpris par Manuel Garcia qui s’est appliqué : mention « A fait mieux mais peut encore mieux faire » !!
Sans être d’un niveau extraordinaire, il confine Carlos Magno au rang de pire dessinateur de la série. J’ai toujours du mal avec certains visages dont la peau semble étirée pour montrer des rides ou lorsqu’il vieillit ou rajeunit u personnage d’une page à l’autre (Val Armorr ou Cannon) mais il respecte l’anatomie des personnages !
Enfin, Jesus Saiz revient ! :woot:

Tout vient à point qui sait attendre : le Joker est là !!!!!!!!!!!!
Heureusement, il a la bonne idée de se faire tirer le portrait par Brian Bolland : joie incommensurable car je l’attendais depuis le 22 Novembre 2006, une broutille, nan ? :p
Si Brian Bolland lâche moins de pages que pour la back-up d’Animal man, il retranscrit bien l’ambiance barrée de [B]Batman – The Killing Joke[/B], à la limite trop car les quelques cases semblent pompées sur son boulot de 1988. Oh je ne me plains pas car c’est fichtrement bien fait. :luv:
Je suis à la fois triste car DC me retire mon running-gag mais content car il n’était pas drôle : pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
Sinon, comment dire ? Où se cache Scott Beatty ?

[CENTER][img]http://img174.imageshack.us/img174/151/76746436dj1.jpg[/img]
[I]Smells Like Mark Waid Spirit…[/I] :D[/CENTER]


La semaine est bonne : histoire principale pas mauvaise, dessin correct, back-up plus qu’attendue !
Next !

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli: (Brian Bolland dans les parages !)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans