Afficher un message
  #61  
Vieux 11/03/2013, 17h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Autant je trouve qu'on ne peut pas reprocher (ou en tout cas dire que c'est objectivement moins bien) à Panini de proposer quasi toutes les séries de Marvel en kiosque.
Et le problème de la répartition des locomotives est inévitable.
Il ne serait pas inévitable s'il y avait moins de revues. Je me considère comme un lecteur récent de comics kiosque et à l'époque, j'ai attaqué avec Civil War. Je trouvais déjà ça un peu difficile à suivre, mais dans l'ensemble ça allait et j’achetais pour ainsi dire l'ensemble de la production, event y compris. Les seuls gros regroupements de séries concernaient Marvel Icons et Astonishing x-Men.
Alors certes, l'offre US a changé, mais était-il nécessaire de suivre pour autant et de tout proposer en kiosque ? Ne fallait-il pas être plus sélectif ?
Parce que du coup, c'est un peu facile de dire qu'il faut remplir les revues et avoir une locomotive, mais est-ce le lecteur par exemple qui a demandé à avoir un magazine par héros Marvel pour coller au ciné ? Je ne pense pas.


Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Et je suis totalement d'accord pour dire qu'une manière d'améliorer leur politique serait de proposer les séries "indispensables" sortant déjà en kiosque en librairie également dans des soft ou hardcover à prix raisonnable.

Vu leur politique je ne pense pas que cela fasse partir grand monde du kiosque car ceux qui n'apprécie vraiment pas cette exhaustivité sont à mon avis déjà partie depuis un moment, car si tu veux lire que les grosses locomotives et que pour cela tu dois te taper tous les mags... Soit tu as finalement trouvé ton compte avec les autres séries qui ne sont pas si mal, soit tu as arrêté les frais parce que tu ne lis qu'un titre sur les 4 et qu'au final ça te reviens à 30€ les 6 numéros.
Par contre cela pourrait attirer du monde vers la librairie.

La dernière annonce dans la newsletter avec les 100% va d'ailleurs dans ce sens et je trouve que c'est vraiment une bonne chose.
Voilà, tout à fait

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
D'accord. Mais quand on vient me dire que c'est une sorte de malbouffe, faudra m'expliquer!
Pourquoi, parce qu'il y a plus de quantité et moins de qualité? Mwarf! Entre nous, ne suivre qu'une seule série en librairie, vo et vf, devient vite presque aussi cher que suivre ladite série dans un mensuel kiosque, sans "garniture" autour. Mais ok. Donc sous-entendu, à part 2/3 titres, tout le reste est à jeter? Comme vous y allez, ma bonne dame! Il y a certes plusieurs séries très moyennes (voire mauvaises, ne mâchons pas nos mots) qui sont traduites, et ce chez Panini comme chez Urban.
Tout comme pour la mal bouffe, on en revient à la notion de prix, avec l'argument qu'avoir 5 séries pour ce prix là, c'est imbattable. Mais qu'est ce qu'on en a (parfois) à foutre, si c'est pour se "manger" des trucs largement dispensables...

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Vous croyez vraiment que JIM trouverait son public hors mensuel?
Qui sait ? Pourquoi pas ? Quand je lis que la plupart des HS kiosques ou des sorties librairies sont dispensables, de l'avis des fans (oui, je sais, Panini Comics France, je suis faible, je lis les critiques au lieu de tout acheter et de me faire une idée par moi même ) alors que certaines séries qui paraissent en régulier ont de très bons retours, je me dis qu'il pourrait être intelligent de tenter un truc...

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message

Pour en revenir à la "beauté" des revues kiosque, là par contre je me gausse! Je comprend tous les autres arguments, même si je ne les partage pas, mais sérieux, vous trouvez vraiment que les revues vf sont moches!?!
Non, du tout ! Je trouve au contraire que les revues kiosques sont très belles, que ça soit chez l'un ou l'autre éditeur, avec même un avantage pour Panini.
Et je ne pense pas que beaucoup les trouvent moches. Mais la composition des sommaires ne devrait pas être une telle prise de tête (cf les pronostics, les effets d'annonce, les retours en arrière, etc.).

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
N'y voyez pas d'attaque personnelle, ce n'était pas l'idée, je voulais juste sortir mon cheval blanc pour voler au secours du vilain kiosque!
Mouais, quand on lit les interventions de Panini, c'est plutôt la librairie qui est le vilain petit canard je trouve, vu la pertinence de ce qui est parfois proposé et le manque de promo sur les sorties.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation