Afficher un message
  #24  
Vieux 12/12/2018, 15h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman #6
Je n'avais pas été convaincu par Brian Michael Bendis sur ce titre, avant le dernier numéro, que je trouvais extrêmement bon et fin ; je suis heureux de voir qu'il poursuit sur cette voie.
J'ai notamment apprécié le début, avec une narration en voix off sur des double-pages, qui permettant autant à Ivan Reis de livrer de superbes planches, qu'à Bendis de creuser la caractérisation de son Superman ; qui me plaît bien, est cohérent et a beaucoup de sens. C'est fin, je le répète, et c'est très agréable.
Surtout, l'auteur poursuit bien les choses, avec le retour de Clark, et ses doutes et envies, qui viennent en contradiction avec ses devoirs. C'est pertinent, l'ensemble gagne de l'intérêt, et Rogol Zaar apparaît certes bien trop fort - mais bon, la saga finit sur une note intéressante, au moins sur ce point-là.
J'attends les prochains numéros pour me positionner sur le cliffhanger, mais je doute que cela me plaise ; du moins si ce n'est pas du "bluff". A voir.
Bendis semble avoir trouvé la voie qui me convient, ainsi que la voix du personnage, ici, et Reis est l'auteur de très belles planches. Une réussite, après des débuts plus poussifs !
Réponse avec citation