Afficher un message
  #172  
Vieux 01/12/2017, 17h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je trouve justement que ca ne fonctionne pas et que Thor fonctionne mieux comme Dieu comme Simonson ou Aaron l'ont géré.
Tout retour à un double humain m a surtout ennuyé.. ca rappelle un peu le role de la demoiselle en detresse devenu depuis celui de l enfant en detresse (voir la fille de Jack bauer par exemple).. ca ne sert qu a un sentiment de "peur" comme tu dis qui ne fonctionne pas.. et en plus est inutile car un dieu peut mourrir.. ou perdre son marteau (aaron, simonson) se transformer en grenouille ou ne plus pouvoir guerrir (simonson).. bref c est l arme des scenariste de base (Jurgens, Defalco)..
Tu cites JMS mais son Blake n a servi a rien.. je me souviens meme pas comment il s en debarasse et en quoi il a servi.. j ai plutot souvenir d un embroglio pour te lancer sur la piste d un dieu qui part en sucette et on finit par l evacuer car on sait pas quoi en faire..

Pour moi ces questions d identification ou de personnages pour qui on aurait pas peur.. ca me paraît inutile. Je trouve que la plupart des personnages dit invincible comme Doc strange, Thor , Superman fonctionne très bien sans diminuer leur pouvoir... Sandman est une série très humaine... Death surtout... Pourtant pas de point faible, de double humain (il une fois par siècle....)...

J adore Lobo, Punisher, Doc Strange, Thor, Batman mais je me sens pas du tout proche d eux.. et encore moins de Rocket, howard, Doop, Broo, cosmo qui sont de spersos que j adore..

et l humilité.. il serait temps qu il l ait depuis... d ailleurs dés Kirby et l origine officielle de Thor (l episode où on apprend raiment qu il est thor et que don blake n existe pas dans thor158).. Odin dit bien qu il n en a plus besoin.... donc jusqu a simonson c est juste la peur de stan lee que les lecteurs se reconnaissent pas dans le perso.
Alors la culpabilité de stark.. je l ai pas senti depuis... Avant Michelinie..
Et brubaker a annulé celle de Cap...

Franchement ce sont à chaque fois des artifices tellement faciles... c est comme Rogue et son puvoir.. tous les mechants arrivent a l annuler sauf les gentils.. carey avait franchement assuré a enlver ce truc débile... c est redondant au possible, sans imagination.. (là remender m a décu) comme une identité secrete pour thor... quoi..


Bref je suis a l opposé de tes arguments...
Je trouve que c est justement le premier point important de Simonson de montrer que cela n a aucune utilité.
Et je pense que Kirby s il avait eu la liberté s en serait passé... Le trip Billy batson.. c est du Stan lee..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 01/12/2017 à 18h17.
Réponse avec citation