Discussion: La case mémorable
Afficher un message
  #67  
Vieux 23/04/2010, 11h48
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve


Je n'arrive pas à scanner et à envoyer les images correspondantes, mais les amateurs sauront de quoi je parle : la mort de Guardian dans l'épisode 12 de la Division Alpha.
Les dernières pages de l'épisode, que j'avais découvert gamin à l'époque du Strange 192, avaient été pour moi une claque monumentale, autant que la mort d'Elektra quelques mois plus tôt (je l'avais évoqué dans un post précédent)
Petit résumé de la situation (que j'essaierai de décrire au mieux)
Mac, mis à mal suite à un combat à mort contre Jaxon, se retrouve à devoir désamorcer une batterie de son armure sous peine d'implosion.
Le découpage de l'antépénultième planche, en compte à rebours avec les case formant chacune un numéro et cadrés en plan serré ; l'irruption dans la pièce de Heather (perturbant Mac dans son désamorçage ? On ne le saura jamais vraiment, mais ça formera une trame psychologique pour Heather dans les histoires suivantes) et voyant Mac se désintégrer sous ses yeux ; et pour finir l'épisode, une pleine page en plongée sur une Heather traumatisée et le cadavre en poussière de son mari.
Outre le fait que, personnellement, je ne m'attendais pas du tout à ça (faire mourir le personnage principal d'une série au bout d'une dizaine d'épisodes, fallait oser), le découpage de cette séquence est exemplaire dans son intensité dramatique. Du très grand Byrne.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation