Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #276  
Vieux 29/03/2024, 07h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ultimate Spider-Man #3
Je continue à avoir des réserves, notamment sur ce Peter trop peu développé, trop creux, qui a un job de photographe sans raison, dont l'oncle Ben est journaliste sans raison non plus, mais... c'est sympathique. Prévisible dans ses surprises mais sympathique.
Ici, Peter et sa fille se cachent de MJ et Richard pour que la petite May l'aide à utiliser les nano machines de son costume (offert par Iron Lad venu du futur) pour changer les couleurs. Ils arrivent au costume légendaire, Peter voit le local de Ben & Jonah et échangent avec eux sur le Bouffon Vert et Fisk. Peter décide de surveiller les possibles zones d'attaque et voit finalement un combat entre le Bouffon et Bullseye. Il empêche le second de tuer le premier, prend cher mais le bat avec le Bouffon. Ce dernier

C'est bien, oui. Hormis les bémols que je maintiens, et qui gênent ma lecture au fond, c'est agréable. Un peu lent quand même, mais sympathique. Il n'y a cependant guère de vraie surprise : la revue de costumes est cool mais prévisible, la bagarre est bonne mais même la fin se "sent" comme twist différent. La version de Jonathan Hickman est bonne mais, passé le choc initial, reste sage. Marco Checchetto continue de livrer de belles planches, des illustrations sublimes, même si pas toujours dynamiques.

C'est bien. Ça ne me convainc pas entièrement mais c'est bien.
Réponse avec citation