Afficher un message
  #34  
Vieux 09/04/2017, 18h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Doop
En effet, le traitement scientifique de la chose ne tient pas vraiment la route , cette histoire de base phi, bon.... Disons que c'est plus une idée qu'autre chose, mais elle ne permettrait aucunement de développer autant de trucs. Comme en faisait la réflexion quelqu'un sur le forum (HIPS je crois) , on a dans ce récit une mathématicienne de génie qui invente une nouvelle manière de compter et qui lui permet aussi de créer un nouveau métal et d'autres applications en physique quantique. Même Reed Richards ne le pourrait pas. Il ancre son histoire dans quelque chose de très réaliste, et essaye désespérément d'expliquer scientifiquement un fait qui n'en avait peut être pas besoin.
Pas faux, peut être aussi, mais c'est bien de voir un scénariste qui tente de donner une explication scientifique car il ne faut pas oublier qu'il ancre son récit dans le réel. Quand on voit les explications (ou parfois il n'y en a pas) n'importe nawak ou autre deus ex machina de bien nombre d'histoires on ne peut pas se plaindre de voir quelqu'un qui essaye de hausser le niveau. Le lien avec la religion (ou toute autre mouvement spirituel) m'a semblé plus lourd mais pas inintéressant non plus.

Citation:
Posté par Doop
Le deuxième, c'est l'histoire en elle même , autant la touche personnelle des personnages (la fameuse boîte honteuse de JULIE) est très bonne , autant les mécanismes du récit et les différentes étapes sont très traditionnelles. On se croirait dans un blockbuster Hollywoodien , où les évènements vont s'enchaîner sans surprise. Même la fin était prévisible, je l'avais vu venir à des kilomètres.
J'ai ressenti la même chose mais du coup en omnibus cela passe très bien. Histoire sans prétention assumée avec les codes du feuilleton. Il faut le prendre pour ce que c'est et en plus c'est maitrisé. La fameuse boite honteuse m'a fait rire. On ne l'a pas signalé il y a pas mal d'humour dans ECHO

Citation:
Posté par Doop
ce ECHO est une sorte de WITCHBLADE vu sous la lorgnette de TERRY MOORE.
Alors là je ne te suivrais pas Surtout que Terry Moore comme un Frank Cho ou un Maguire dessine les corps avec beaucoup de sensualité, jamais dans le vulgaire.

Et tes avis sont toujours les bienvenus copain doopinet. Parlons comics non d'un Mastenchon
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/04/2017 à 19h12.
Réponse avec citation