Afficher un message
  #14  
Vieux 20/01/2015, 17h40
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
D’où vient votre Pseudo ?

Mon père joue énormément aux jeux vidéos et son pseudo sur les MMO était "little big wolf" en référence au film "little big man" avec D. Hoffman. Vu que j'avais 10 et que mon pôpa, c'est le meilleur je m'en suis inspiré et je voulais un truc court qui aguiche les petites filles au manteau rouge.

D’où vient votre avatar ?

J'aime Tim Sale, j'aime Hulk. Aussi simple que ça.

Pour vous vous représente-t-il bien ?

Il ne faut pas l'énerver.

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?

A une époque (mwaaa, on dirait que j'ai 90 ans) oui, maintenant je ne pense pas.


Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?

Oui et c'est assez facile : Muse. J'ai grandi avec ce groupe, ce fut mon premier concert et rien que d'y penser j'en ai presque encore les larmes aux yeux, je suis toujours amoureux de leur musique et je ne peux passer un jour sans écouter au moins une de leurs chansons. AH MERDE. C EST PAS LE SUJET.

Peter Parker ou Matt Murdock. J'aime le principe familial des 4F aussi.

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?

Pourquoi Romita JR est le meilleur ?


Big two ou indépendants ?

Big two.

Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)

Relecture de "52". C'est vraiment génial. L'histoire de la famille Black Adam... merveilleuse.

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?

J'ai commencé avec le film Spider-Man de Raimi, j'avais 8/9 ans. Je n'ai jamais arrêté malgré une baisse de rythme vers 12/13 ans.

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?

Difficile. Mais je pense que c'est Brian Michael Bendis parce que Ultimate Spider-Man fut mon premier comic-book, que je continue à suivre cette série et que je continue à l'adorer. Bendis, épouse-moi.

Celui que vous préférez ?

Je ne sais pas. Il y en a une ribambelle que j'aime avec évidemment du Moore&cie mais j'ai envie de dire Jeff Lemire. Je trouve son écriture très juste, notamment Essex County qui m'a ému (et pourtant pour m'émouvoir dans un comic-book, il faut le faire ==> d'ailleurs je pense que c'est la seule fois où j'étais vraiment ému en lisant un comic-book)

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?

Aucun.


Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?

Romita JR. Je comprends toutes les critiques qu'on fait au bonhomme mais je suis énormément attaché à son dessin. Je l'aime et je prends plaisir à lire ses planches.

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?

Aucun.

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?

Miller/Miller ?

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?


Superman !

La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?

Ultimate Spider-Man. La série qui m'a fait aimer Spider-man, les comics américains,... la bd en quelque sorte.


Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?

Des comics de plus en plus chers.

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?

Ma première lecture vo fut Watchmen. T'en rappelles tu Noël Gourvy ?

L’histoire qui vous a le plus marqué ?

Essex County

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?

Black Adam !
Réponse avec citation