Discussion: [DC] - Trinity
Afficher un message
  #10  
Vieux 08/08/2008, 08h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Trinity 10



Rough World / Maybe She Doesn’t Like Concrete ?
Writer : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
Penciller : Mark Bagley / Scott McDaniel
Inker : Art Thibert / Andy Owens
Colorist : Pete Pantazis / Allen Passalaqua


La série est bien entamée et la qualité est enfin au rendez-vous depuis déjà quelques semaines : la série commençant son 3ème mois la même semaine que la sortie de Final Crisis, qui fut une énième tuerie, j’attends de Kurt Busiek de faire aussi bien que ses dernières productions afin de soutenir la comparaison avec l’event de l’année en termes de lecture.
Que prépare t’il ? Plus de Crime Syndicate dans l’immédiat ? De la Troïka ? Autre chose pour aiguiller les héros ?
Même si je suis beaucoup plus indulgent par rapport à l’histoire principale en regard de la hausse de qualité des intrigues annexes, il est préférable de garder un fil d’Ariane dans l’enchevêtrement des intrigues de monsieur Encyclopédie : serai-je servi lors de la partie merveilleusement servie par Mark Bagley ou lors de celle où Scott McDaniel se rappelle à mes (bons) souvenirs ?





La série prend de plus en plus de consistance et adopte son rythme de croisière !!!
Pour autant, Kurt Busiek a décidé de mettre de côté l’intrigue principale dans l’histoire principale pour la bonne et simple raison qu’il veut mettre un terme à son histoire avec le Crime Syndicate issue de JLA !!!
Oh, il ne faut pas s’inquiéter car la back-up est toujours là pour garder un fil conducteur à la grande trame de Trinity.
Donc, Kurt Busiek revient à sa symphonie inachevée et offre quelques grands moments tout en surfant sur le Multiverse la même semaine où sort Final Crisis : le hasard fait très bien les choses… En effet, alors que DC tente faire oublier certains (tous ?) aspects de Countdown To Final Crisis, il use à plein tube de l’héritage de 52 !! En plus, il y a un clin d’œil à une intrigue de 52, celle du métagène…
Objectivement, il faut aussi dire que si c’est bien mené, cela a aussi le net avantage de « meubler » l’espace de la série.

Par contre, si cela ne fait pas progresser l’histoire, cela permet de développer les personnages et de varier les situations notamment en mettant enfin de la friture sur la ligne de la Trinité !!!! Il n’y a qu’à voir le comportement de Superman qui veut la justice contre le Crime Syndicate alors que ses 2 compères se font la voix de la raison : il est bien de voir qu’ils ne sont pas toujours à l’unisson.
Tien d’ailleurs en parlant de justice, il est amusant de voir que la série de couvertures commencée avec Wonder Woman dessus porte la mention Truth : il est évident que les 2 autres auront Justice et American Way. Le plus subtil est que Superman aura la mention Justice vu que c’est lui pour la prochaine couverture : comme j’imagine bien que la semaine prochaine sera placée sous le signe de la castagne contre le Crime Syndicate, je trouve cela assez savoureux…

Donc pour s’intéresser à ces histoires de Trinité, il faut se pencher sur la back-up qui continue la quête des artefacts.
Seulement, il faudrait arrêter l’accumulation des subalternes surtout s’ils ne sont pas très originaux comme cette semaine : il aurait fallu des singes nazis sinon pourquoi utiliser des stéréotypes simiens quand il en existe déjà ??

Après, la semaine est illustrée par l’occupation des alliés de Superman et de Batman : Loïs Lane en 1ère partie et Nightwing et Robin en 2ème partie. Même si Wonder Woman a déjà été servie avec Etta Candy auparavant, cela met d’une certaine façon en lumière le retrait cette semaine de la belle Amazone, la seule chose notable étant son opposition à Superman (ce qui n’est pas rien, il est vrai).

Ce qui n’est pas en retrait est Mark Bagley que j’apprécie sauf pour le nez de Superman sur certaines cases ou Superwoman (qui gâche le cliffhanger) : il continue de prouver qu’il est bien à sa place ! :hug:
Tout comme Scott McDaniel qui enchaîne les semaines en back-up tout en s’améliorant à chaque sortie : est-ce la présence de Nightwing qui l’inspire ?? Depuis 3 semaines, j’ai la sensation de lire Nightwing (sur la forme, pas le fond) et c’est très agréable !!
Andy Kubert prouve qu’il n’a rien perdu en offrant une Wonder Woman très guerrière !

Trinity n’a pas à rougir devant Final Crisis : c’est différent mais pas moins inintéressant !!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation