Afficher un message
  #2219  
Vieux 22/02/2019, 10h17
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Au niveau du primaire nous Peillon/NVB c'est globalement du positif (sauf le calendrier des vacances scolaires avec celles de printemps avancées pour arranger les stations de ski. J'ai d'ailleurs "hâte" de voir l'an prochain celui de Blanquer car à mon avis on va retourner à 7 ou 10 jours pour la Toussaint et il ne cache pas que les vacances d'été sont aussi dans son viseur).
Les 4 jours et demi on n'a pas eu le temps de vraiment adapter et voir les effets.

Mais depuis que Blanquer est revenu on déchante. Soit disant il ne changerait pas les programmes, non non, il les ajuste à SA façon.
Evaluation nationales qui à la fois font perdre du temps (deux semaines pour les faire passer en septembre) et sont en plus complètement inadaptées aux programmes et aux élèves (franchement un des exercices de maths, même un adulte peut mettre du temps à trouver). Déjà que la formation est réduite de moitié depuis qu'on est passé pour moitié en distanciel sur internet, cette année nous n'avons aucun choix de thématique, ce sont les "fondamentaux" qui priment donc lecture et mathématiques et forcément du cycle 2 si comme moi et ma collègue on est sur deux cycles.
Afin de nous expliquer comment faire. Et ces façons de faire sont toujours dans un contexte de simple niveau, voire double. Pas de bol, nous avons chacun un quadruple niveau donc ce qui m'intéresse ce sont aussi mes maternelles.
En mars je vais voir car on va être formé à la "méthode Villani". On est vraiment dans la verticalité la plus pure.

En campagne, on essaie de lutter contre les regroupement d'école avec direction unique (1 directeur pour 2 ou 3 sites différents) et une reconnaissance de notre boulot de direction. Avec les EPSF on vient donc de se faire bien piétiner et grâce à l'article 1 on ne pourra pas gueuler.
FOR-MI-DA-BLE
Réponse avec citation