Afficher un message
  #16  
Vieux 13/09/2006, 21h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 19



Writers : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Patrick Olliffe
Inker : Drew Guraci
Colorist : Alex Sinclair


Alors aussi bien que les dernières semaines? Oui…
The Show Must Go On!!!!
52, c’est bombance en ce moment avec tout ce qui se passe et là il paraît difficile de revenir en arrière pour certains protagonistes mais que c’est bon ! C’est définitif : cette série est incontournable et mon spleen a disparu dans les limbes.

Alors, cette semaine, les 4 chefs nous proposent du Booster Gold (?), du Battle Lobo Pope, du Supernova, le tout saupoudré d’une bonne dose de conspiration sous-jacente… Le jour où tout coïncidera, cela va péter…







Sur le cul, je suis après cette lecture entre la couverture et le final qui aura baladé le fan-boy.
Cependant il fallait se douter que l’épilogue souhaité par les fans ne pouvait arriver si vite si on intègre les back-ups qui caractérisent souvent des personnages en vedette dans le 52 de la semaine et la back-up sur un certain Booster Gold n’est pas pour cette semaine (pour l’actuelle voir un peu plus bas). Le reste est vraiment à la hauteur car un Lobo truculent est indispensable en cette période de sinistrose DC et il est là pour faire la jonction de diverses intrigues : pas qu’un gadget le Czarnian.
Pour la dernière histoire contée, les connexions entre les intrigues continuent et, sans que nous puissions voir qu’une main divine place tous ses pions (si j’excepte les 4 auteurs évidemment), force est de constater que tout commence à s’imbriquer.
Quand je pense que le meilleur est à venir, ça sent de plus en plus bon.
Au dessin, c’est Patrick Olliffe cette semaine : il m’a fallu 2 pages et un gros plan sur le visage du blond à l’honneur pour reconnaître la patte Olliffe et percuter que c'était lui. Déjà aperçu sur quelques comics DC ces derniers temps mais plus estampillé Marvel pour moi (Spider-Man Untold Tales et surtout Spider-Girl), ce dessinateur ne tranche pas avec le style adopté principalement par Bennett pour la saga donc la forme de la lecture d’une semaine à l’autre ne change pas. Bon quand ce sera la semaine de Jimenez, je pense que je le verrai tout de suite (et ce sera annoncé en grandes pompes par DC à coup sûr). Donc toujours pas de maillon faible identifié cette semaine pour .

Pour finir, il y a cette back-up dédiée à Animal Man dessinée par Brian Bolland.
Le type de dessinateur qui va faire acheter 52 cette semaine uniquement pour son trait et c’est mérité car pour un personnage pas toujours au premier plan (mais bougrement sympathique), Mark Waid nous donne plus que l’essentiel sur ses origines et Brian Bolland retranscrit cela admirablement.
Le genre d’origines qui me fait dire pour ce personnage : « Les tpb, faudra que j’y pense !!!! »

En un mot pour cette semaine : INCONTOURNABLE.
Cette série commence vraiment à assumer son statut de série indispensable et bientôt elle va intégrer les One Year Before des héros donc YES !!!!!!!!!!!!!

Conclusion :

P.S : la lecture de Green Lantern 13 (grandiose) fait écho à une intrigue de 52… De plus en plus fort DC.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 15/09/2006 à 10h36.
Réponse avec citation