Afficher un message
  #3157  
Vieux 12/08/2020, 08h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 502
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ludovic Pince-Nez
Voir le message
Ah mais on est parfaitement d'accord ! Je pense que je me suis encore une fois mal exprimé, ou plutôt il manquait du contexte. Ce que je voulais dire par-là, c'est que "Est-ce que c'est dans l'usage ?" est la première question que devrait se poser un traducteur avant d'employer un tour idiomatique.
"Quelque chose dans l'eau", c'est aussi une expression que j'utilise. Je crois que j'ai choppé ça dans un film ou un sketch. En tout cas, en le lisant, je vois exactement ce que ça veut dire.

Pour la confusion sur "Excited", c'est la faute des Pointer Sisters! Elles sont super-impatientes!



Réponse avec citation