Afficher un message
  #2124  
Vieux 31/08/2016, 12h10
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Les congés de la Toussaint débutent le mercredi 19 octobre et et finissent le jeudi 3 novembre au matin : si cela pose en effet des problèmes pour les professionnels du tourisme (même si ce lobby pèse beaucoup trop, à mon sens, sur l'Education Nationale), je demeure étonné de l'amateurisme du Ministère, qui n'a pas anticipé ces difficultés.
L'argument d'explication est que les élèves ne peuvent pas être à l'école plus de sept semaines, pour leurs rythmes, ce que je peux comprendre ; par contre, pour éviter ça, pourquoi ne pas avoir retardé la rentrée en septembre ? Plutôt que de la débuter le jeudi 1er septembre, la lancer le lundi 5 septembre aurait arrangé les difficultés - et aurait eu plus de sens pour tout le monde. Non ?
Argument qui d'ailleurs ne tient plus pour les vacances de Pâques face au dit lobby. Et oui cette année (2015/2016), pour la zone B la dernière période (élèves et profs avec l'année dans les pattes donc) comptait... 11 semaines!
Et cette année c'est la zone C qui y a droit...
Réponse avec citation