Discussion: Dramatique accident
Afficher un message
  #40  
Vieux 26/09/2010, 17h09
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 426
Oromasès change la caisse du Fauve
Petite mise au point (c’était peut-être pas net ?) et auto critique

[COLOR=#003366][FONT=Verdana]Me voici quelque peu contraint à l’auto citation :[/FONT][/COLOR]

[quote=Oromasès;1089766]Chevrel dire à ma Mère ! [I](mais ma rosse boude). (...) [/I][/quote]

[COLOR=#003366][FONT=Verdana]…soit variation sur une devinette vieille comme la célèbre monture d’[B]Henry IV[/B][/FONT][/COLOR][I][COLOR=#003366][FONT=Times New Roman]* [/FONT][/COLOR][/I][COLOR=#003366][FONT=Verdana]: « [I]Quel est l’animal le plus mouchard ? …Le cheval, parce que cheval dire à ma Mère ![/I]», le tout agrémenté d’un calembour sur le [I](encore plus renommé)[/I] mot clé du Chef-d’œuvre initial [B]d’Orson Welles[/B], un « Nom » prestigieux d’ailleurs introduit dans la présente discussion sous l'initiative de PSYCHO PIRATE, et sur laquelle je n’avais fait que rebondir avec un à-propos disons :roll:…assez bancal [I](j’en conviens volontiers, PP)[/I].[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#003366][FONT=Verdana]Foi d'indécrottable Sibyllin qui lutte en permanence [I](dur dur !)[/I] contre l’adage : « Chassez le naturel, il revient au galop ».[/FONT][/COLOR][I][COLOR=#003366][FONT=Times New Roman]**[/FONT][/COLOR][/I]

[COLOR=#003366][FONT=Verdana]Heureusement ZAITCHICK notre sourcilleux berger, est toujours là pour remettre ses brebis égarées [I](meehhh !!) [/I]dans le bon chemin. :merci: [/FONT][/COLOR]


[FONT=Times New Roman][I][COLOR=#003366]* [/COLOR][/I][COLOR=#003366]Cohérence, oblige : le Promoteur de la poule au pot - [URL]http://www.vialupo.com/henri4/vert-galant.html[/URL] [/COLOR][/FONT][COLOR=#003366][FONT=Times New Roman]- cassa aussi la royale Dynastie des Valois, dont faisait partie [B]François 1er[/B][/FONT][/COLOR][COLOR=#003366][FONT=Verdana].[/FONT][/COLOR]

[FONT=Times New Roman][I][COLOR=#003366]** [/COLOR][/I][COLOR=#003366]Dédicace préventive [I](dans le bon sens et sans rancune, j’espère ;))[/I] à un Buzzuki féru de citations lui-même dans le doute, parfois.[/COLOR][/FONT]

Dernière modification par Oromasès ; 26/09/2010 à 20h52. Motif: lien plus pléthorique (faisons nous plaisir, Mordious!)