Discussion: Dark Nights: Metal #1
Afficher un message
  #35  
Vieux 21/08/2017, 12h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ce qui est faux car Snyder ne fait pas ses trucs dans son coin en ignorant le taf des autres.
pour moi c est plus dans le fait de faire monter grave des enjeux et accoucher ensuite d une souris à coup de deus ex machina.
Apres c est clair que Snyder maitrise mieux l histoire des persos.
Mais il me rend un peu les choses confuses (lui ou DC) car des choses semblent avoir existées (
et d autres sont vraiment réécrites

Ca fait que je sais plus trop.. en même temps c est assez raccord avec le travail de Morrison chez DC qui dit que toute histoire est canonique.. suffit de la faire rentrer dans une case (ex le batman de Zu-En-Arr)

Bon moi j aime beaucoup Metal pour l instant.. c est ce que j aime dans les events DC que ne fait pas Marvel et en plus pour l instant on evite de trop etre dans la case "COIE" en cochant les passages obligés (Infinite crisis m avait décu la dessus)

Pour la demande d utilisation... je pense que
a de la chance car Cornel, Morrison. l avaient appelés (je crois même Johns et Goyer)..
Bon ca finira par plus se faire.. et a mon avis (humble) c est aussi bien ainsi... car qui appele les autres auteurs qui ont fait du Work For Hire?
on est pas dans la situation de Watchmen.. (où là DC avait fait des promesses.. et si les persos sont bien basés sur des persos existants... c est el cas quand même de 70% des persos marvel DC et 99% des persos images)
Là on est sur de la courtoisie comme ce fut longtemps le cas avec des persos Marvel comme le surfer, Elektra, Mantis... mais la courtoisie.. finit par disparaitre. Alors c est bien de le faire, mais ca n aurait pas été fait, je verrai pas trop le souci.

A la fin Marvel et DC sont proprio de persos... c est bien ou mal (souvent mal) mais ils ont le droit d utiliser tous ces personnages.. si ca peut etre bien c est déjà bien.
Apres.. j avoue que sur Watchmen ca me derange mais si c est mauvais j aurais toujours l original.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 21/08/2017 à 12h20.
Réponse avec citation