Afficher un message
  #4584  
Vieux 12/11/2017, 23h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Chose dite, chose faite, chose lue.

Adaptation totalement foirée, sans âme. Manque d'un scénariste à mon avis (ce que l'auteur du livre n'est pas à l'évidence) qui aurait su tirer mieux parti du matériau à sa disposition pour le ramasser et l'adapter au medium bédé.
Ah, et puis je déteste les phylactères tracés et remplis à l'ordi.

Bilan: la bédé, non. Le livre, oui, mille fois oui.
Et je dirais même plus: si vous prévoyez de lire le livre, évitez de lire, ou de parcourir, la bédé avant. Ca gâcherait inutilement plein de trucs.
Lu aujourd'hui après avoir terminé le roman hier. Je te trouve un peu sévère, l'adaptation est pas si mal mais reste une adaptation donc tous les personnages ne peuvent pas avoir la même force (le fonctionnaire par exemple). Mais graphiquement il y a des idées intéressantes (la folie autour des masques). Je n'ai pas compris par contre pourquoi Lemaître cède à la facilité et vouloir en mettre un peu plein les yeux sur la fin (image de la couverture de la BD).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation